Créer un site Web Utiliser WordPress

créer un site web

Vous possédez une entreprise? Eh bien, il est temps de créer un site Web (site internet) pour présenter et annoncer ce que vous faites et à quel point vous le faites bien. Vous créez un site Web, plusieurs options s’offrent à vous. Une partie du travail ne sera pas facile. Il y a une courbe d’apprentissage. Pour la plus petite courbe d’apprentissage et aussi pour le plaisir pendant le processus, nous vous suggérons de créer votre site Web à l’aide de WordPress.

créer un site web
Site e-commerce création

Qu’est-ce que WordPress ?

Pour ceux qui ne le savent pas, WordPress est un logiciel open source qui peut être utilisé pour créer un blog (WordPress.com) ou un site Web (site internet) ou un blog auto-hébergé (WordPress.org). Nous parlerons de ce dernier aujourd’hui.  Mais certaines connaissances en codage soient requises, tout peut être appris lors de la configuration du site Web.

WordPress est livré avec tout ce dont vous avez besoin. Ce système de gestion de contenu le plus populaire, avec près de 60% des sites Web d’entreprise utilisant WordPress comme plate-forme. Mieux encore, de nombreux thèmes et plugins sont téléchargeables gratuitement.

Les avantages de l’utilisation de WordPress pour créer un site web

WordPress est conçu par des centaines de concepteurs et de programmeurs pendant des années pour créer une plate-forme compétente que tout le monde peut utiliser. Elle est polyvalente, extensible, flexible et peut évoluer dans toutes les directions souhaitées par votre entreprise.

Dans le monde d’aujourd’hui du responsive design, WordPress permet de faire d’une pierre deux coups (au sens figuré). De plus chaque site Web que vous créez est prêt pour le mobile., donc vous n’aurez pas besoin d’adapter votre site Web plus tard.

Le système de gestion de contenu WordPress peut facilement télécharger, éditer, partager et organiser du contenu pour créer un site Web, et il est plus facile d’intégrer les plugins nécessaires ici.Il existe des communautés professionnelles et des novices prêts à vous aider.

Créer un site web ?

Avant de pouvoir commencer, vous aurez besoin d’un nom. Votre nom de domaine est votre adresse dans le cyberespace. Le nom doit communiquer quelque chose sur votre entreprise et être pertinent. Enregistrez ce nom de domaine auprès de votre société d’hébergement Web. En fonction de la taille de votre site Web et de son utilisation, choisissez une société d’hébergement avec suffisamment d’espace serveur pour vous accueillir maintenant et à l’avenir.

Il est maintenant temps d’installer WordPress. WordPress.org vous guidera tout au long du processus d’installation étape par étape. Et, le support est toujours disponible à tout moment. Simpilifiez la création du site web, je te laisse lire l’alternative sur le sujet

Vous êtes prêt à commencer à créer votre site web$ ou site e-commerce . Une caractéristique importante de WordPress est ses plugins. Les plugins sont comme des amplificateurs de performances.  Des milliers de plugins peuvent être trouvés dans le répertoire WordPress pour téléchargement. Voici quelques-uns des nombreux disponibles :

  •  Formulaire de contact 7 – Formulaire facile à utiliser sur votre site Web
  •  Plans de site Google XML – Générez un plan de site pour aider les moteurs de recherche à mieux indexer votre site
  •  Akismet – Vérifiez les commentaires pour le spam
  •  Yoast SEO – Améliorez le référencement de votre contenu sur le site
  •  Jetpack – Protégez-vous des pirates, vérifiez les statistiques et chargez votre site Web plus rapidement
  •  WooCommerce – Ajoutez un composant e-commerce à votre site de manière transparente

L’utilisation de WordPress comme plate-forme et CMS fournit beaucoup de puissance et de fonctionnalités en un seul endroit.

Commencer votre essai maintenant par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page