Makerfy a pour but de généraliser la digitalisation des commerces et des entreprises sur le marché en ligne tout particulièrement sur le marché maghrébin et africain. Pour ce faire Makerfy construit son propre écosystème. Les étapes de La mise en place s’établit en quatre phases 1.fournisseurs 2. Création de sites marchands 3.compréhension et 4 la visibilité. La synchronisation de ces trois piliers permet la synergie de l’écosystème au bon développement du marché en ligne tant pour le e-commerce que pour les entreprises dites « vitrine ».

Makerfy votre partenaire commercial à succès !
Dans un avenir proche, toutes les solutions nécessaires au commerce mondial seront réalisées en ligne et toutes les procédures seront automatisées. Nous construirons un « réseau de transactions à guichet unique » pour fournir des solutions et des services pour l’ensemble du cycle de transaction, de la recherche de nouveaux fournisseurs à la réalisation de votre projet en ligne. Dans le même temps, nous fournissons des services pour la créations de site web ultra simplifié et sans investissement, y compris une assistance 7/7, pour répondre à l’un des plus grands besoins des entreprises.. Nous fournissons une solution complète pour vos besoins de marketing commercial
L’objectif vous l’avez compris et d’offrir un outil tout en un pour réussir sa conversion digitale. Attention cela ne veut pas dire qu’il faut abandonner le physique. Bien au contraire, mélanger les deux atmosphères pour gagner en puissance.
Comment cela fonctionne
Les trois piliers
Etape 1 rendez-vous sur b2b.makerfy
1. Recherchez fournisseurs, grossistes, distributeurs.
Le choix de vos fournisseurs est primordial, car c’est a ce moment que vous faites affaire sur le prix d’un produit, sa qualité, la disponibilité etc… et c’est aussi à ce moment que vous avez le choix sur la façon dont vous allez commercialiser votre produit et sur quel type de business modèle allez vous commencer. Pensez-vous acheter du stock ou travailler en mode dropshipping (si vous ne connaissez pas encore le dropshipping, lisez notre article sur le sujet).
Etape 2 construire son site web via makerfy
2. Une fois que vous choisis quel type de produit vous allez vendre et quelle business model vous allez appliquer, vous devez choisir votre boutique en ligne. Rien de plus simple pour cela rendez vous sur makerfy, inscrivez vous gratuitement, sélectionnez le modèle de site web qui convient le mieux, puis personnalisez le en quelques clics et c’est parti, tout simplement.
Cette solution une fois de plus vous permet de créer votre projet en ligne sans aucun investissement, vous ne paierai qu’un petit abonnement mensuel sans engagement, et vous aurez un accès un système ultra performant ou tout inclus, y compris des formations, conseil marketing, mode paiement en ligne et service de logistique, et bien plus encore….
Etape 3 : visibilité
3. Maintenant que vous prêt a vendre sur le net, il vous reste plus qu’a trouver des clients pour faire découvrir votre site et vos produits. Attention ne pensez pas que cela soit facile, bien au contraire. L’écosystème makerfy a prévu bien entendu cette étape très délicate. Makerfy le sait bien pas tout le monde n’as la connaissance pour utiliser les canaux marketing à son avantage. Dirigez-vous tout simplement sur place to be.tn, inscrivez vous gratuitement, remplissez les étapes demandées est votre site sera immédiatement visible sur le centre commercial virtuel où des milliers de clients vous attendent. Place to be prend en charge la mise en avant de votre magasin en ligne ou votre vitrine sur divers canaux de marketing telle que les réseaux sociaux, google, youtube et bien d’autres, vous la possibilité de mettre en avant des promos spécifiques pour attirer plus de client dans votre boutique en ligne. Ceci est 100% gratuit.
Etape 4: compréhension
4.Nous mettons en place l’academy Makerfy qui sera disponible très prochainement où nos clients pourront se fournir en vidéos de formation gratuitement, apprendre les techniques du marché en ligne et aura accès aux études de cas et service de coaching
Le e-commerce et son évolution
Le marché du e-commerce est connu pour sa vitalité, en constante évolution et se réinvente. Dans le même temps, le comportement d’achat des consommateurs se tourne désormais vers un parcours omnicanal qui combine en ligne et hors ligne. Du réseau au magasin, du magasin au réseau, “nouveau commerce”… Tous les dispositifs sont à leur disposition pour que ces acheteurs puissent surmonter toutes les barrières matérielles et géographiques. Pour réussir sur ce marché, il est important de comprendre les tenants et aboutissants du e-commerce B2C et B2B. Le mobile, le paiement, la livraison, les réseaux sociaux, la vente au détail, le service après-vente, la législation, l’image de marque et les distributeurs doivent être présents dans tous les aspects. Par conséquent, offrir aux consommateurs une expérience client parfaite et de haute qualité est essentiel pour pouvoir les contacter au bon endroit et au bon moment.