E-commerce quoi lancer ? Types de produits qui se prêtent à la création de buzz

E-commerce, faites le buzz

Maintenant que vous savez pourquoi il est si important d’avoir un grand lancement pour votre produit, vous êtes probablement impatient de sortir et de lancer quelque chose ! La question suivante est donc précisément ce que vous allez lancer. Quels types de produits se prêtent à une grosse accumulation ? Quel type de produits peut devenir un événement ? La réponse courte à cette question est : n’importe quoi.

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Vous pouvez vendre des produits numériques, des produits physiques, des produits d’information, des services… à peu près n’importe quoi et ajouter un lancement. C’est en fait le premier point à retenir de ce livre. Si vous exploitez un service de rédaction ou un service de conception de sites Web, il peut parfois être avantageux de changer votre façon de penser à ce service et de l’aborder davantage comme un produit.

C’est ce qu’on appelle parfois la « production » d’un service. Et dans ce cas, vous pourriez penser au type de nouveau service-produit que vous pourriez lancer. Que diriez-vous d’un forfait « 2 pour 1 » qui sera disponible en quantité limitée le mois prochain ? Envoyez un message à votre liste de clients et cela peut potentiellement leur donner le temps de préparer leur budget pour certaines commandes groupées intelligentes. De même, les spécialistes du marketing Internet les plus ambitieux peuvent utiliser un lancement de produit comme moyen de vendre un article physique.

Vous seriez surpris de voir à quel point il est facile de commencer à vendre des produits physiques de nos jours et vous avez en fait de nombreuses options différentes : que vous ayez l’intention de vendre un produit dans lequel vous avez été très peu impliqué via une société de dropshipping (essentiellement une société qui vous permet de agir comme s’il s’agissait de votre produit mais qui gère la fabrication et l’exécution) ou si vous souhaitez réellement créer quelque chose à partir de zéro en utilisant un fabricant et en commandant un MOQ (quantité minimale de commande). Mais pour la plupart des gens qui lisent ceci, le lancement d’un produit va signifie lancer un produit numérique pour commencer.

Types de produits numériques à lancer

Bien sûr, il y a beaucoup d’avantages évidents à vendre un produit numérique. C’est un produit qui n’a aucun frais généraux et que vous pouvez vendre entièrement gratuitement, tout en gardant 100% des bénéfices. Dans le même temps, il ne nécessite aucun investissement initial non plus, n’a pas besoin de stockage et ne nécessite même pas d’exécution.

C’est également le type de produit le plus simple lorsqu’il s’agit d’obtenir l’aide d’autres spécialistes du marketing et de mettre en place un programme d’affiliation. En ce qui concerne les types de produits numériques que vous pouvez lancer, il existe quelques options courantes.

Certains des meilleurs incluent:

  • Cours vidéo
  • Site d’adhésion
  • Ebook
  • encadrement
  • Logiciel ou application

Chacun de ces éléments sont des choses que vous pouvez créer à l’aide d’outils relativement standard et sans compétences particulières. À partir de là, vous pourrez commencer à vendre et à réaliser des bénéfices immédiatement. Ce sont en grande partie des produits d’information. Cela signifie que ce que vous vendez vraiment, ce sont les informations que contient l’ebook ou le cours et que le format précis n’est vraiment rien de plus que le moyen de livraison.

Comment s’assurer que votre produit crée du buzz

Quoi que vous décidiez de vendre, la chose la plus importante à considérer de notre point de vue à ce stade, est de savoir comment vous allez rendre ce produit excitant et attrayant. Nous allons passer le reste de cet ebook à essayer d’intéresser les gens au produit que nous avons créé et cela dépendra en partie des techniques de marketing spécifiques que nous utilisons pour faire parler les gens et faire sonner le produit étonnante.

Mais ce qui est tout aussi important, c’est de réfléchir à la façon dont le produit va se prêter à ce marketing pour commencer.

Exemple concret :si vous faites un ebook sur la cuisine, cela pourrait très bien se vendre. Il a une niche très claire et résout un problème très clair. Mais maintenant, si vous essayez de créer du buzz pour ce produit, vous pourriez avoir du mal. Cela ne veut pas dire que le produit n’est pas bon, juste que ce n’est pas le genre de chose qui se prête nécessairement à un grand lancement.

Il en va de même pour un produit comme une application de calendrier. Ou un produit comme un t-shirt. Le problème est que ces produits n’ont pas cette excitation ou cet intérêt inhérent qui excitera vraiment les gens.

Voici la chose simple à savoir lors du choix du type de produit à utiliser pour un grand lancement : les produits qui coûtent plus cher sont généralement plus excitants pour les clients. Cela peut sembler étrange, car on pourrait penser que les gens seraient plus excités par beaucoup. Mais le fait est qu’un produit un peu plus cher et un peu plus luxueux est un produit qui a besoin de réflexion, qui a besoin d’être développé et qui mérite l’excitation et l’anticipation.

Pensez-y de cette façon : à quoi pensez-vous de plus ? Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans la préparation ? Acheter un t-shirt ou acheter un nouveau costume ? La réponse est évidente. Mais bien sûr, le coût de cet article doit se refléter dans la qualité et l’excitation inhérente.

La question suivante est donc la suivante : comment transformer un produit numérique comme un livre électronique en quelque chose de très excitant et pour lequel les gens seraient prêts à payer beaucoup d’argent ?
La grande chose sur laquelle se concentrer ici, c’est ce qu’on appelle la « proposition de valeur », que nous pouvons grossièrement traduire par « le rêve ».

En d’autres termes, vous devez savoir quel rêve c’est votre vente. Lorsque vous vendez de l’information, ce que vous vendez réellement est un moyen d’atteindre une fin. Que fera votre public avec ces informations ? Qu’est-ce qui fait qu’ils veulent tellement cette information en premier lieu ?

Ainsi, par exemple, si vous vendez un livre sur le fitness, vos informations concerneront probablement principalement les régimes alimentaires, les exercices et la santé. Que veut un public avec de telles informations ?

Simple: ils veulent être en meilleure forme et en meilleure santé. Et pourquoi veulent-ils être en meilleure forme et en meilleure santé ? Très probablement pour améliorer leur confiance en eux, pour améliorer leurs prouesses athlétiques, afin qu’ils se sentent en meilleure santé le matin et peut-être qu’ils améliorent ainsi leur vie sexuelle. Maintenant, c’est quelque chose que vous pouvez vendre et pour lequel les gens peuvent s’enthousiasmer.

De même, si vous vendez un livre sur l’argent, vous pouvez vendre le rêve de se sentir puissant et de réussir, de porter un costume élégant, de pouvoir voyager. Vous pouvez amener le public à imaginer avoir son propre bateau, le sien. maison de vacances et un grand empire Internet tentaculaire.

Ce sont des choses qui peuvent créer de l’excitation! L’autre élément à prendre en compte lors du choix du type de produit à créer est l’élément de mystère et d’excitation. C’est-à-dire que les meilleurs produits en ce qui concerne le lancement seront ceux qui contiennent un élément « nouveau » ou un élément mystérieux. De même, ils devraient être en quelque sorte souhaitables.

C’est pourquoi les lancements de l’iPhone fonctionnent toujours si bien. Les produits sont extrêmement excitants pour les fans car ils ont quelque chose de nouveau et d’inhabituel. Ils sont entourés de mystère jusqu’au moment de leur dévoilement et une fois dévoilés, ils seront célébrés pour leurs nouvelles fonctionnalités et des choses que les gens n’ont tout simplement jamais vues auparavant.

Avant l’annonce, les gens se demanderont comment le produit va fonctionner, quelles nouvelles fonctionnalités il aura et en quoi il sera différent de l’année dernière. Les lancements les plus décevants sont ceux où les iPhones sont à peu près les mêmes que l’année dernière et c’est ce qui a conduit de nombreuses personnes à insinuer qu’Apple a peut-être perdu son « avantage » sans Steve Jobs.

Pendant le lancement lui-même, il sera courant que la personne présentant le gadget utilise beaucoup de mots émotifs et de mots qui rendent l’appareil plus désirable. Ceux-ci incluent des mots comme « sentir » et « imaginer ». ‘Beau’, ‘incroyable à tenir’, ‘premium’, ‘luxe’, ‘lourd dans la main’.

Alors, comment pouvons-nous utiliser ces idées et les faire fonctionner pour nos produits numériques ? Comment pouvez-vous faire en sorte que quelque chose d’intangible comme un ebook semble plus premium, plus excitant et plus mystérieux ? Le premier conseil est d’essayer de donner un nouvel avantage à votre livre. Cela signifie que cela ne devrait pas être simplement « un autre livre sur la façon de perdre du poids ».

Il s’agit plutôt de « le programme qui change la donne et qui transforme des vies en coulisses ». C’est une « approche totalement nouvelle de la formation qui apportera des résultats sans précédent ». De même, il ne s’agit pas seulement d’un livre sur la façon de gagner de l’argent, mais plutôt d’un “guide complet et complet du monde du marketing numérique” ou d’un “nouveau système pour générer d’énormes sommes d’argent pendant que vous dormez”.

Il doit être différent, que cela signifie qu’il est simplement meilleur, ou que cela signifie qu’il sera unique en termes d’approche. L’autre astuce consiste à habiller votre produit et à le rendre plus excitant et intéressant de cette façon. Donc, cette fois, il ne s’agit pas seulement de vendre un ebook, mais peut-être de remplir cet ebook d’art magnifique et époustouflant. Cela signifie peut-être aussi offrir un cours vidéo gratuit, un t-shirt ou l’accès à une zone d’adhésion sur votre site.

Peut-être que cela signifie qu’ils reçoivent une copie physique du livre, ou peut-être que cela signifie que le livre est tout simplement si complet qu’il en est le guide ultime. Peut-être que si vous avez déjà joué à des jeux informatiques, vous vous souviendrez à quel point il était jeu fourni avec un manuel d’instructions détaillé, une boîte en métal, une figurine de collection.

Ensuite, vous obtiendrez une carte que vous pourrez extraire pour vous aider à vous repérer dans le monde du jeu, un guide des raccourcis et des raccourcis clavier que vous pouvez utiliser pour changer d’arme ou pour exercer divers effets. plus excitant et désirable, même s’ils n’ajoutent pas grand-chose à l’expérience de base.

La clé est d’inclure des choses que les gens peuvent imaginer détenir et posséder. Les choses qui feront que votre produit se démarquera de la foule, se sentira « ultime » en quelque sorte et sera généralement quelque chose qui vaut la peine d’être excité.

Quelques conseils supplémentaires pour choisir une niche

Nous prenons cependant un peu d’avance ici, car nous devons bien sûr d’abord choisir un créneau. Votre objectif sera de sélectionner un créneau populaire et facile à commercialiser, avec cette excellente « proposition de valeur ». En même temps, pensez aux atouts et aux compétences dont vous disposez.

C’est toujours une bonne idée de choisir un créneau que vous connaissez bien, par exemple, surtout si vous prévoyez de gérer vous-même la création du produit. Dans le même temps, c’est aussi toujours une bonne idée de choisir un créneau dans lequel vous avez déjà de bonnes relations et contacts.

En d’autres termes, s’il vous arrive d’être de bons amis avec quelqu’un qui possède un site Web énorme, il sera alors très logique pour vous de créer un produit dans ce créneau. C’est quelque chose que nous examinerons bientôt plus en détail.

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