Sponsoring et création des publicités Facebook

Une fois que vous avez terminé le processus de création d’une page Facebook pour votre entreprise ou votre marque, vous allez vouloir créer une publicité Facebook pour obtenir plus de trafic vers la page elle-même.
Heureusement, Facebook a son propre programme de création de publicités intégré, donc parrainer votre page Facebook est tout simplement facile.
Avec les publicités Facebook, deux choses que vous pouvez être sûr de faire avec votre publicité personnalisée sont :

  • Trouvez le public cible idéal pour votre entreprise ou votre marque
  • Connectez-vous et communiquez mieux avec les personnes qui consultent déjà votre site Web
Facebook

Regardons de plus près ce que cela signifie.

Trouver le bon public

Avec les publicités Facebook, il existe trois catégories d’audiences utilisées pour définir les visiteurs de votre page Facebook :

  • Publics principaux
  • Audiences personnalisées
  • Publics similaires 
Qu’est-ce qu’un public cible ?
En termes simples, une audience principale est le groupe de personnes les plus susceptibles de s’intéresser à votre entreprise ou à votre marque en fonction d’attributs tels que :
  • Âge
  • Lieu
  • Le genre
  • Intérêts
  • Comportements

Si vous cherchez à faire de la publicité pour un magasin de surf, vous ne voulez pas faire une publicité destinée aux personnes qui vivent à des centaines de kilomètres de la plage. À l’aide du gestionnaire de publicités Facebook, vous pouvez déterminer quel est le public cible pour votre situation.

Qu’en est-il d’une audience personnalisée ?

Le mot « personnalisé » dans Custom Audience peut être un peu trompeur ici, mais il fait essentiellement référence au groupe de personnes qui ont déjà manifesté un certain intérêt pour votre entreprise ou votre marque. Ce sont des personnes que vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer dans le processus publicitaire. Par exemple, supposons que la majeure partie de votre trafic Internet provient de l’utilisation de votre site Web ou de votre application. En prenant les données des utilisateurs de ceux qui ont déjà consulté votre site Web, vous pouvez facilement vous connecter avec ces clients, afin qu’ils soient susceptibles de revenir à l’avenir.
Et un public similaire ?

C’est en quelque sorte un mariage entre les audiences personnalisées et principales. Il s’agit d’un public basé sur les types de personnes qui ont déjà consulté votre page Facebook. Si votre marque attire un grand nombre de femmes âgées de dix-huit à vingt-quatre ans, alors il est probable que tendre la main à d’autres femmes de la même tranche d’âge suscitera certains intérêts.

Créer une annonce

Lorsque vous êtes prêt à créer votre publicité Facebook, allez-y et allez sur www.facebook.com/ads/create
Pour ce processus, vous devrez créer un compte Facebook Ads, mais c’est aussi simple que de faire quelques clics sur une souris.
Objectifs La première chose qui vous sera demandée lors de la réalisation d’une publicité sur Facebook sera de choisir un objectif marketing. Cela se résume à un certain nombre d’options, notamment:

  • Notoriété de la marque (contacter les personnes les plus susceptibles d’être naturellement intéressées par votre page Facebook)
  • Portée (faire voir votre annonce au plus grand nombre)
  • Trafic (amener les gens à visiter un site sur ou hors Facebook)
  • Engagement (faire participer plus de personnes à votre marque) 

Il existe d’autres objectifs plus spécifiques qui vont des ventes par catalogue aux visionnages de vidéos.

Trouver un public

Une fois que vous savez quel sera l’objectif de votre annonce, il est temps d’aller de l’avant et de choisir le public cible que vous avez passé tant de temps à découvrir. La première chose que vous devrez faire avec votre recherche d’audience est de trouver le bon emplacement. Votre emplacement cible peut être aussi large que l’ensemble de la Tunisie ou aussi méticuleux que le marquage d’une ville ou d’une ville spécifique. Vous pouvez également choisir parmi des personnes qui vivent dans une certaine zone, qui ont récemment voyagé dans une certaine zone ou qui voyagent actuellement dans une certaine zone.

Ensuite, vous pouvez choisir parmi une tranche d’âge spécifique, de 13 ans à 65 ans et plus. Vous pouvez même choisir parmi différents genres, langues ou rechercher à partir de tout autre mot-clé qui pourrait vous traverser l’esprit. Vous avez également la possibilité d’exclure un certain mot clé de votre recherche si vous le souhaitez.

Emplacements

Vous pouvez choisir si vous souhaitez ou non que vos publicités soient diffusées automatiquement, ou dans certains endroits ou formats.
Si vous choisissez de modifier vos propres emplacements, vous pouvez choisir si l’application est disponible sur Facebook, Instagram, les appareils mobiles, certains systèmes d’exploitation et d’autres options avancées.

Sponsoring et Budgétisation bien faite

Enfin, vous pourrez décider combien vous êtes prêt à dépenser en sponsoring, par jour, en publicité. Si vous êtes une entreprise en démarrage et que vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser plus de cinq dollars par jour pour diffuser des publicités sur Facebook, ce n’est pas un problème.
Vous pouvez également choisir une date de début et de fin pour votre annonce si elle est basée sur un événement spécifique, et il existe de nombreuses options avancées pour vous assurer de ne pas payer plus que ce dont vous avez besoin pour la publicité.

L’annonce elle-même
Faire l’annonce ne nécessite pas plus de travail que prévu. Cela peut être fait en téléchargeant simplement une photo ou une vidéo, en choisissant le format de l’annonce, en rédigeant une description et en fournissant un lien si vous le souhaitez.

Quelques conseils rapides sur les annonces

La publicité est une affaire délicate, alors ne plongez pas directement dans la page de création d’annonces Facebook avant d’avoir examiné quelques-uns de ces pointeurs.

  • Connectez-vous avec votre public ; il ne suffit pas de leur montrer une pub, il faut les pousser sur l’ensemble de la marque
  • Découvrez ce que vous pouvez supprimer de votre publicité ; cela permettra d’économiser de l’argent sur votre budget sans ajouter le risque de perdre des téléspectateurs
  • Faites appel aux émotions de votre public ; leur faire ressentir quelque chose lorsqu’ils regardent votre annonce
  • Créer une stratégie ; NE PAS juste faire un tas d’annonces différentes, en espérant que certaines d’entre elles fonctionneront
  • Utilisez du texte, mais pas trop de texte, car vous ne voulez pas submerger le lecteur de mots

Lancez votre site marchands sans investissement sur Makerfy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page