6 méthodes globales pour plus de vues YouTube

Youtube a un excellent potentiel pour faire connaître une marque, des biens ou des services qu’une personne propose. Le défi, cependant, est qu’il existe des milliers de vidéos sur la plate-forme et que les utilisateurs continuent de télécharger plus de vidéos à la minute. Chacun de ces utilisateurs espère obtenir des vues. Alors, comment s’assurer que sa vidéo est visible et attire des vues ou du trafic ?
Ce qui suit ne contient que 6 conseils pour obtenir plus de vues et de trafic sur YouTube.

Youtube

Faites des recherches pour votre chaîne vidéo

Le secret pour attirer beaucoup de vues sur votre vidéo est d’abord de comprendre les téléspectateurs. Pour ce faire, des recherches sont nécessaires pour déterminer le but de la vidéo, le public cible, la valeur du contenu recherchée par le public et où, en plus de YouTube, se trouve le public. Armé de ces informations, vous pouvez personnaliser vos vidéos de manière à ce qu’elles plaisent aux masses ciblées. Une méthode de recherche relativement simple consiste à analyser les vidéos Youtube avec le plus de vues ou de partages.

Créez des vidéos de qualité et intemporelles

Quand il s’agit de contenu Web, c’est roi. Les gens voient les vidéos parce qu’ils espèrent obtenir de la valeur sous forme de connaissances, de divertissement ou de nourriture. Pour cette raison, le contenu doit être précieux, de bonne qualité audio et vidéo, non discriminatoire et qui transcende la religion, la race et le sexe.

C’est incroyable de voir combien de YouTubers mettent en ligne des vidéos qui ne répondent pas à ces normes et se demandent pourquoi leurs vidéos n’attirent pas de vues. N’oubliez pas que le moyen le plus simple d’obtenir plus de vues est lorsque la vidéo devient virale et que chacun partage ou identifie ses amis. Personne ne veut partager des vidéos de mauvaise qualité et ennuyeuses.

Rédigez des descriptions vidéo attrayantes et détaillées

Lorsque vous téléchargez une vidéo sur Youtube, ni Google ni Youtube ne peuvent la regarder ou même l’écouter. Au lieu de cela, ils s’appuient sur le texte qu’une personne a utilisé pour décrire la vidéo pour comprendre et même classer la vidéo. Étant donné que Google utilise les mots de la description de la vidéo pour la répertorier, il est prudent pour une personne de fournir une description détaillée. Après tout, si vous avez pris votre temps pour faire la vidéo et la télécharger, passer quelques minutes à écrire son histoire ne fera pas de mal. De plus, avec un meilleur classement, vous obtenez plus de vues.

Optimisez vos mots clés vidéo

Bien qu’il soit payant d’avoir un bon classement YouTube, il est plus gratifiant si le classement s’étend aux recherches de Google et des moteurs de recherche. Il est évident que le trafic de nombreux sites Web provient de moteurs de recherche comme Google, qui créent des classements de pages dépendant principalement des mots-clés utilisés. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter le trafic vers votre vidéo, envisagez d’utiliser des mots-clés vidéo appropriés qui donneront à votre vidéo un avantage sur la page de résultats des moteurs de recherche.

Un moyen simple d’identifier les mots-clés d’une vidéo est de découvrir les mots-clés utilisés par d’autres vidéos YouTube apparaissant sur les premières pages du moteur de recherche, puis d’utiliser ces mots dans la description de votre vidéo.

Capitaliser sur les plateformes de médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux sont des outils utiles pour faire passer le message aux masses. Des plateformes comme Twitter, Facebook, LinkedIn, Quora, Whatapps, Instagram, Pinterest et bien d’autres valent la peine d’être utilisées. Publiez des liens vers votre vidéo sur ces plateformes et demandez même de manière proactive à la communauté en ligne de voir, aimer, commenter et même partager avec ses amis et ses proches.

Attention toutefois à ne pas spammer les comptes de réseaux sociaux des autres utilisateurs. Une autre idée est de rejoindre des communautés et des forums traitant des problèmes que votre vidéo aborde. Pour répondre à la question d’un membre, offrez simplement un aperçu et publiez le lien vers votre vidéo Youtube qui fournit des informations détaillées.

Déterminer s’il y a un classement vidéo élevé sur les SERP de Google

Comme mentionné précédemment : un bon indicateur pour savoir si vous pouvez facilement vous classer sur la première page des résultats de recherche Google est s’il y a déjà une vidéo là-haut ou non. De plus, s’il y a un classement vidéo ; est-il bien optimisé ? Pouvez-vous mieux optimiser votre vidéo et booster ses signaux sociaux ? Si c’est le cas, vous pouvez facilement le surclasser.

Lancez votre boutique en ligne sans investissement maintenant sur Makerfy Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page