Commencer avec des bases solides en marketing Internet

Pour les besoins de cet article, nous allons cependant classer les lecteurs en deux groupes :

  • Ceux qui ont une entreprise existante qu’ils souhaitent promouvoir
  • Ceux qui souhaitent créer une entreprise en ligne ou gagner de l’argent directement grâce au marketing Internet

Et pour l’instant, nous allons nous concentrer sur le deuxième groupe. Si vous avez déjà une entreprise, cela vaut toujours la peine d’être lu, mais si vous êtes pressé de découvrir les bonnes choses, passez à la section sur la création de sites Web.

Choisir une niche

Si votre plan est de créer une entreprise entièrement en ligne et de gagner de l’argent directement à partir d’un blog, ou peut-être en vendant des produits numériques, la première chose que vous devez faire est de choisir une « niche ». Le terme niche dans ce contexte fait essentiellement référence à un sujet, une industrie et un public. En d’autres termes, une niche peut être « santé » ou « tricoter ».

C’est le sujet de votre blog, c’est ce que devraient être les produits que vous vendez et cela déterminera précisément à qui votre entreprise est commercialisée. Le choix de votre niche est l’une des étapes les plus importantes dans la création d’une entreprise en ligne réussie et la raison en est qu’elle aura un impact direct sur le niveau de concurrence ainsi que sur la taille de votre public.

Si votre sujet est la « santé », vous allez vous mesurer à des millions d’autres sites Web et cela va vraiment vous rendre la vie très difficile. Lorsque vous écrivez un article de blog sur « comment avoir des abdominaux », il sera incroyablement difficile de le faire figurer au sommet de Google, car il existe de nombreux autres articles de blog sur l’obtention d’abdos.

De même, si vous publiez sur un forum de fitness et mentionnez votre ebook, il ne se démarquera pas ou ne sera pas intéressant car il y en a tellement d’autres. À l’inverse, vous devez également éviter de choisir un créneau trop étroit. Si le créneau que vous choisissez est celui des « perce-oreilles comme animaux de compagnie », ce ne sera qu’une question de temps avant que vous n’ayez commercialisé la majorité de ce public et qu’il ne reste plus personne à acheter chez vous.

Une autre considération importante lors du choix d’un créneau est ce que vous pouvez offrir au public et combien il est susceptible de dépenser. Lors de la création d’un produit, il est toujours utile de penser en termes de proposition de valeur. Il s’agit essentiellement de ce que votre produit offre à l’acheteur et de ce qui lui donne sa valeur, qui devrait être bien supérieure à sa valeur nominale.

Lorsque vous vendez un ebook sur la remise en forme, par exemple, la proposition de valeur vient du fait que votre acheteur sera, espérons-le, beaucoup plus en forme après avoir lu votre livre et appliqué les connaissances acquises. Vous ne vendez pas vraiment un livre, mais plutôt un corps sexy et tonique. Vous vendez de la confiance, vous vendez de l’énergie dès le matin et vous vendez de l’attractivité physique au sexe opposé.

Les gens sont prêts à payer beaucoup pour ces choses et vous pouvez donc vous permettre de facturer plus pour votre ebook. D’un autre côté, si vous avez un livre sur les chats, vous ne pouvez faire payer aux gens que pour en apprendre un peu plus sur leurs animaux de compagnie, ce que les gens ne sont pas prêts à payer autant.

Il est également important d’avoir un public cible très clair à l’esprit. Créez un persona d’acheteur et réfléchissez au type exact de personne qui serait intéressée par votre produit. Disposent-ils d’un revenu disponible suffisant ? Et savez-vous où vous pouvez les joindre pour commercialiser votre produit ?

Alors, comment choisissez-vous un créneau ?

Si tout cela semble un peu déroutant, alors la meilleure façon de choisir une niche est souvent de trouver une niche très grande et populaire avec une forte proposition de valeur (remise en forme, finance, affaires, rencontres), puis de « rétrécir » pour trouver un section spécifique au sein de ce créneau.

Par example:

  • Remise en forme pour les plus de 50 ans
  • Fitness pour les nerds (‘NerdFitness.com’ est un site Web très populaire)
  • Aptitude à la condition X
  • Remise en forme pour les artistes martiaux
  • Commerce en ligne pour étudiants
  • Gagner de l’argent en ligne pour les mamans au foyer

Essayez de penser à quelque chose d’original que possible, tout en vous assurant qu’il y a un large public là-bas et que vous pouvez répondre à un besoin spécifique. En même temps, essayez de choisir un créneau qui vous intéresse vraiment et qui vous intéresse.

Cela vous aidera à rédiger de meilleurs articles de blog et vous assurera de ne pas vous ennuyer de votre entreprise au fil du temps. C’est en fait l’un des conseils les plus importants – alors ne soyez pas motivé uniquement par l’argent ou vous risquez de le faire. trouvez que votre entreprise manque de résistance.

Enfin, pensez à toutes les connexions que vous pourriez déjà avoir et à tous les contacts. Si vous connaissez le rédacteur en chef de Gardening Magazine, alors créer une entreprise dans le créneau du jardinage est tout à fait logique. De même, si vous êtes un membre éminent d’un grand forum traitant de la santé, alors c’est un créneau très logique à choisir car vous pourrez y publier des articles sur votre blog et, espérons-le, obtenir une grande réaction.

En bref : essayez d’avoir un plan d’affaires complet avant même de commencer à écrire. Connaissez votre stratégie, connaissez votre fin de partie et laissez votre créneau dicter tout cela.

Création d’un site Web

La prochaine chose que vous devez faire est de créer un site Web époustouflant. Ceci est très important, car votre site Web est ce qui va créer les premières impressions de vos visiteurs et leur donner la confiance nécessaire pour acheter chez vous.
Cela fait toute la différence.

Pensez à votre propre expérience : que vous recherchiez en ligne un endroit où manger, un produit spécifique à acheter ou un blog à lire si le site Web est bien conçu, il y a de fortes chances que vous vous y sentiez à l’aise. Si la police est grande et nette, elle sera agréable à lire. Si le logo est bien conçu et en haute définition, il créera la confiance pour votre marque. Si la navigation est simple et fluide, alors les visiteurs pourront se repérer sur le site.

Et si le bouton « Acheter maintenant » semble officiel et sécurisé, les utilisateurs seront alors beaucoup plus à l’aise pour saisir leurs informations de paiement. Combien de fois avez-vous chargé un site Web pour obtenir des informations ou pour commander de la nourriture, pour être immédiatement rebuté par la conception datée et partir ?

Ne laissez pas cela être l’expérience que vos visiteurs ont de votre site Web : assurez-vous qu’il a l’air propre et professionnel et n’acceptez rien de moins impressionnant que les meilleurs acteurs de votre créneau. Si vous voulez être pris au sérieux, alors c’est ce qu’il faut. Alors, comment faites-vous pour créer un tel site Web ? La bonne nouvelle est que de nos jours, c’est très facile avec WordPress.

WordPress est bien sûr un système de gestion de contenu et un outil de création de site. Installez-le sur votre serveur (cela est généralement disponible via les outils fournis par votre fournisseur d’hébergement, ou vous pouvez télécharger les fichiers à partir de WordPress.com), puis vous pourrez vous connecter à un backend et choisir un thème et une mise en page tout en ajoutant postes et fonctionnalités facilement.

WordPress est de loin l’outil le plus populaire aujourd’hui pour créer des sites Web et il alimente bon nombre des plus grandes marques sur le net, notamment certains sites de la BBC, Forbes, Wired, The Four Hour Blog et bien plus encore. Il est également gratuit et propose un grand nombre de fonctionnalités différentes, le support d’une communauté en ligne massive et une personnalisation presque infinie.

En d’autres termes, il n’y a aucune raison de ne pas utiliser WordPress – c’est un produit éprouvé et il rend les choses de plus en plus rapides pour vous tout en résultant en un produit final d’aspect très professionnel. Une fois que vous avez installé WordPress, vous devriez alors envisager d’ajouter un thème d’aspect professionnel. Heureusement, ceux-ci peuvent également être ajoutés très simplement en regardant les thèmes disponibles via WordPress lui-même, ou en les achetant dans divers magasins de thèmes.

Un bon est ThemeForest.com. Un thème d’aspect professionnel avec de bonnes options de personnalisation vous coûtera généralement environ 40 $ et c’est un investissement très intéressant car il peut rendre votre site considérablement plus professionnel, l’aider à rester réactif afin qu’il s’adapte à la taille de l’écran. vu et s’assurer généralement qu’il est poli et capable de rivaliser avec ces meilleurs joueurs.

Créer son site sans connaissance

La plateforme Makerfy utilise la technologie wordpress, ce qui est bien avec cette solution et que vous avez tout les avantage sans aucun besoin de codage ou connaissance spécifique en informatique,vous pouvez lancez votre site en quelques heures et bénéficiez d’une assistance et de formations premium 7/7 https://makerfy.tn

Vous avez également besoin d’un bon logo, qui vous aidera à marquer votre entreprise et vous offrira plus d’options de marketing. Un bon logo doit être unique, il doit encapsuler ce qu’est votre entreprise (essayez de communiquer la proposition de valeur si vous le pouvez) et il doit être net et haute définition pour avoir l’air professionnel.

Si vous créez votre logo vous-même, il est alors très important que vous utilisiez des fichiers vectoriels via un logiciel comme Adobe Illustrator afin de lui donner l’apparence de la pièce. Mieux encore, c’est d’externaliser ce travail à quelqu’un d’autre. Pensez à utiliser 99Designs, ou peut-être Fiverr.com et 5 euros.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page