Maximiser le potentiel de Facebook

Dans cet article, nous allons passer en revue une poignée de conseils que vous pouvez utiliser pour maximiser votre potentiel marketing sur Facebook, à la fois pour votre marque ou votre entreprise. Sans plus tarder, allons droit au but.

1. Créez une page Facebook qui représentera vraiment votre marque.

C’est aussi simple que de créer votre compte personnel ! La page Facebook est conçue pour relier votre marque à vos clients tout en leur donnant la possibilité de partager votre contenu avec leur communauté. Votre page Facebook sera une extension de votre site web et/ou de votre marque. En créant une page Facebook, vous pouvez désormais interagir directement avec des milliards d’utilisateurs et de clients potentiels.

Lors de la création de votre page Facebook, assurez-vous qu’elle véhiculera vraiment le message de votre organisation, que ce soit pour une cause caritative ou pour des promotions marketing. Votre page doit brosser un tableau clair de ce que vos abonnés peuvent attendre de votre marque et en quoi elle diffère des autres concurrents. Cette page doit refléter au mieux qui vous êtes, qui vous voulez être et qui les gens vous perçoivent.

Utilisez judicieusement la photo de profil et la photo de couverture. Tout comme un logo, cela servira de base à votre marque. Ce sont les deux sections principales qui attireront l’attention de votre visiteur. Vous voulez que votre public reste intéressé, s’implique et les laisse en redemande. N’oubliez pas que cette page vous représentera dans la communauté Facebook, alors assurez-vous de la rendre unique, amusante mais pertinente.

2. Optimisez toutes les parties de votre page

Explorez votre page Facebook, vous serez surpris du nombre de sections que vous pouvez réellement utiliser à votre avantage. Tout comme votre page personnelle, vous pouvez modifier votre profil sur votre page Fan. Fournissez un bref aperçu de votre marque ou de vos services. Essayez de créer des liens dans la mesure du possible, tels que les sections « Aperçu », « Jalons » et « Informations sur la page ». Vous pouvez également ajouter un bouton pour personnaliser votre page. Cela peut également être le moyen le plus simple de diriger vos visiteurs vers votre blog, votre site Web ou toute autre offre.

3. Publiez des sujets pertinents

Pour maximiser le potentiel de votre page, vous devez publier des sujets qui racontent une histoire. L’accent doit être mis sur vos utilisateurs et non sur votre marque. Qu’il s’agisse d’un extrait de votre blog, d’une caractéristique de la marque, d’une simple question-réponse ou d’un avis sur un produit, tous devraient apporter de la valeur à la vie de vos prospects, clients ou membres de la communauté. C’est un excellent moyen de donner à vos abonnés l’occasion d’aimer, de partager et de commenter votre publication.

Utilisez-le comme moyen de créer des interactions et du buzz. En publiant une mise à jour ou un statut, gardez toujours à l’esprit l’avantage de votre client. Il s’agit de la valeur que vous ajoutez réellement à la vie professionnelle ou personnelle d’une personne. N’oubliez pas de rester bref mais suffisamment attrayant pour que vos lecteurs en redemandent.

4. Le contenu visuel surpasse le contenu non visuel

Quelle que soit la créativité et l’esprit de votre statut, les gens auront tendance à réagir davantage aux images et aux vidéos plutôt qu’à un simple texte. Le contenu visuel reçoit plus d’engagement que tout autre type de publication. Gardez votre publication à un ratio de 90:10, 90 % visuel et 10 % texte.

Vous pouvez également intégrer une vidéo de votre blog, afin que votre public puisse avoir un aperçu de votre article ou de votre offre sans quitter le site Facebook. Lorsque vous publiez une photo ou une vidéo, essayez toujours de susciter la curiosité de votre public. Les émotions sont un moyen sûr d’attirer l’attention des clients : du bonheur, de la gratitude ou même de la peur.

Enfin, n’oubliez pas de rester sur votre image de marque. Tous les messages ne peuvent pas profiter à votre marque. Vous pouvez publier un visuel intéressant, mais les gens peuvent avoir du mal à le connecter à votre marque. Cela ne fera que les laisser déçus, désengagés et peut éventuellement entraîner une diminution des goûts ou des interactions.

5. Augmentez votre visibilité en offrant des incitations.

Pourquoi ne pas inciter votre audience à fidéliser vos abonnés tout en augmentant votre visibilité dans la communauté Facebook ? Des fonctionnalités telles que : des remises, des concours, des programmes de récompenses et des cadeaux peuvent être des incitations parfaites en fonction de votre marché cible. Leur offrir une chance de gagner un prix générera certainement une tonne de clics qui se traduiraient par une augmentation de la notoriété globale de votre marque.

Les incitations, lorsqu’elles sont promues correctement, augmenteront également la fidélité à la marque et la longévité des clients. Assurez-vous simplement de rendre vos mécanismes de concours ou de cadeaux aussi simples que possible. Faire des règles ou des instructions difficiles à suivre fera plus de mal que de bien, car les gens sont généralement découragés par des mécanismes compliqués.

6. Partagez ! Au lieu de publier directement, essayez d’abord de partager votre page Les

pages de marque ont tendance à avoir une visibilité limitée, alors essayez de la partager sur votre page, puis de la partager à nouveau sur votre page personnelle. De plus, l’utilisation de hashtags est un moyen de partager votre Facebook. contenu. Ces hashtags ne sont pas uniquement destinés à vos publications Twitter et Instagram. Ce sont également d’excellents outils à utiliser pour rechercher du contenu dans les groupes Facebook et augmenter votre visibilité.

Vous pouvez également multiplier les opportunités de partage potentielles en étendant votre réseau. Un bon exemple serait de partager le contenu d’autres personnes sur votre page. Cela peut sembler ridicule, mais de nos jours, de plus en plus de personnes partagent du contenu, car après tout, les médias sociaux sont une question de partage.

7. Fonctionnalités de publicité et de ciblage sur

Facebook Les publicités Facebook vous permettent d’atteindre des publics spécifiques et ciblés. Tout d’abord, sachez qu’il existe de nombreuses plateformes publicitaires différentes à votre disposition. Vous pouvez choisir parmi les revendications d’offre, la notoriété locale, les réponses aux événements, les visionnages de vidéos, les clics vers le site Web, les conversions de site Web, l’engagement des publications sur les pages, les likes de pages, les installations d’applications et l’engagement des applications. Utilisez les publicités Facebook pour augmenter la visibilité de votre site Web ou de votre marque et générer du trafic directement vers votre site ou vers différentes offres.

Mieux encore, l’utilisation des publicités Facebook ne doit pas vous coûter une fortune, il vous suffit d’être créatif dans le choix. Essayez d’utiliser différentes plateformes publicitaires et évaluez le service qui vous conviendra le mieux. Surveillez vos résultats et ajustez toujours la campagne.

8. Démarrez un forum sur votre page Facebook

vous souvenez quand je vous ai dit de garder votre public intéressé ? Garder un forum actif stimulera sûrement l’engagement des clients. Cela peut également réduire le taux de rebond de votre site ou les visiteurs d’une seule page. Assurez-vous d’offrir un coup de main à vos membres et aidez-les à découvrir d’autres ressources et sites d’information utiles. Cela renforcera positivement votre position dans la communauté et vous aidera à gagner plus de « j’aime » dans l’ensemble.

9. Soyez visible dans les groupes Facebook

Les groupes Facebook ont ​​énormément gagné en popularité cette année. La nature humaine dicte l’interaction sociale. De nos jours, les gens passent de plus en plus de temps en groupe sur Facebook. Les groupes sont un excellent outil que vous pouvez utiliser pour interagir avec les autres, inviter des clients et des abonnés, et même générer du trafic vers votre site Web ou votre blog.

En d’autres termes, plus vous êtes actif dans les groupes Facebook, plus vous serez exposé. À long terme, les gens commenceront alors à cliquer sur votre profil, votre page d’entreprise, puis votre site Web ou d’autres offres.

10. Utilisez les onglets Facebook

C’est une autre technique brillante qui incitera les gens à cliquer sur votre site de blog. En ajoutant un onglet Facebook, vous pouvez personnaliser les services que vous proposez à vos téléspectateurs via Facebook. C’est le meilleur outil qu’un client potentiel peut utiliser pour explorer votre marque ou vos services.

De plus, tous les utilisateurs de Facebook ne souhaitent pas quitter le site Facebook, soit parce qu’ils sont actifs dans un chat, soit parce qu’ils sont engagés dans une autre activité. Si vous dirigez votre public vers une page de destination, ou même du contenu tel qu’une vidéo ou des images, envoyer les utilisateurs dans un autre onglet résoudra ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page