Personnalisation de votre site de commerce électronique

Avant de lancer réellement votre magasin, vous voudrez le personnaliser, non seulement pour que toutes les sections et tous les widgets soient au bon endroit, mais aussi pour que le design que vous choisissez corresponde au type de magasin que vous avez et est compatible et complémentaire à votre palette de couleurs, logos et autres éléments.

Nous discuterons de la personnalisation visuelle qui peut être effectuée avec Makerfy et comment trouver le bon modèle pour votre magasin, ainsi que comment utiliser la conception et les éléments basés sur les tâches pour donner à votre site non seulement le look parfait, mais le parfait également, ce qui augmentera vos chances d’attirer des clients.

Le but de ce chapitre

Ces informations ont été écrites dans le but de vous apprendre à utiliser les outils fournis par Makerfy pour que votre site ressemble exactement à ce que vous souhaitez. Bien que les outils de personnalisation fournis par Makerfy soient extrêmement puissants, vous devrez peut-être effectuer des recherches supplémentaires sur les thèmes que vous rencontrez ou sur des concepts de base tels que l’utilisation de couleurs complémentaires.

En d’autres termes, ce chapitre n’est pas destiné à être le dernier mot de la conception Makerfy – il est plutôt destiné à expliquer les concepts de base de la personnalisation d’un site Web Makerfyà l’aide de thèmes et d’autres accessoires. Si vous voulez des informations plus avancées, vous devrez peut-être faire plus de recherches.

Le manuel d’aide de Makerfy

Makerfy propose un manuel d’aide complet que vous pouvez utiliser si vous ne comprenez pas comment fonctionne une fonctionnalité particulière ou si vous souhaitez en savoir plus sur une fonction pour laquelle il y avait suffisamment d’espace pour entrer en détail ici.

Makerfy Thèmes

Notre plateforme a été créé pour fonctionner de manière très similaire à WordPress et, en tant que tel, bon nombre des noms que vous connaissez sur cette plate-forme seront également utilisés ici. Par exemple, la façon dont vous modifiez l’apparence de votre boutique consiste à utiliser un thème Makerfy. Étant donné que vous payez pour votre site Makerfy, la boutique à thème propose un grand nombre de thèmes entièrement gratuits, mais si vous souhaitez que votre boutique soit encore plus belle, vous pouvez mettre à niveau un thème premium.

Pour accéder à la boutique de thèmes, vous pouvez soit cliquer sur le lien « boutique en ligne » dans la barre latérale de votre zone d’administration, puis choisir des thèmes, suivi de « visiter la boutique de thèmes » ou vous pouvez simplement saisir l’URL sur n’importe quelle fenêtre de navigateur : thèmes .Makerfy.tn.

Votre conception de boutique Makerfy

Lorsque vous configurez votre magasin pour la première fois, vous allez effectuer beaucoup de travail dans le backend, comme ajouter vos produits, configurer l’expédition et toutes les autres tâches nécessaires pour que vous ayez un magasin fonctionnel. . Vous n’aurez pas à vous soucier trop de l’apparence de votre magasin jusqu’à ce que vous ayez terminé. Cependant, vous voudrez éventuellement jeter un œil aux thèmes proposés et décider lequel correspond le mieux à la personnalité de votre magasin. Voici quelques-uns des facteurs qui détermineront à quoi ressemblera la conception de votre magasin.

Le type de produits que vous vendez : De toute évidence, un magasin qui vend des équipements sportifs aura un look très différent d’un magasin vendant des vêtements intimes ou des bijoux. Vous devrez décider quel type de thème correspond le mieux à vos produits.

La personnalité de votre magasin : C’est un peu différent des produits que vous vendez. La personnalité de votre magasin peut être basée sur votre propre personnalité ou sur une idée que vous avez pour votre magasin afin de le rendre élégant et unique.


Il existe quatre manières de base d’utiliser les thèmes Makerfy pour donner à votre site une apparence incroyable. Celui que vous choisirez dépendra des facteurs détaillés ci-dessus. Commençons par les thèmes Makerfy gratuits.

Thèmes gratuits de Makerfy

Lorsque vous vous inscrivez à Makerfy, vous avez accès à tous les thèmes gratuits disponibles sans frais supplémentaires. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de rechercher spécifiquement des thèmes compatibles avec les appareils mobiles d’aujourd’hui, car tous les thèmes fournis par Makerfy sont réactifs. De plus  ces thèmes ont été conçus dans le but spécifique de vendre des choses afin que vous n’ayez pas non plus à rechercher un thème adapté au commerce électronique. Il existe plus d’une centaine de thèmes gratuits sur Makerfy et presque tous sont des thèmes de très haute qualité qui rendraient n’importe quel magasin superbe.



Options de personnalisation de Makerfy

Makerfy propose un grand nombre d’options de personnalisation en ce qui concerne les thèmes disponibles, vous permettant de les modifier comme vous le souhaitez, tant que vous avez l’expertise pour le faire. Certaines des personnalisations sont très conviviales et d’autres nécessitent que vous compreniez le fonctionnement des thèmes et certains éléments de la conception graphique et du site Web afin de modifier certains aspects d’un thème.

Thèmes créés sur mesure par des concepteurs Web

Il existe un certain nombre de concepteurs Web qui peuvent créer des thèmes pour Makerfy, et si vous avez déjà un concepteur Web que vous aimez, Makerfy fournit des instructions sur la façon de créer un thème qui fonctionnera sur leur site. C’est donc la quatrième option que vous avez pour que votre site ressemble à ce que vous voulez.

Vous pouvez créer un design personnalisé que vous esquissez à partir de zéro et demandez à votre concepteur de sites Web de le créer pour vous. Cela est souvent nécessaire dans le cas des magasins qui vendent un produit particulier qui ne correspond tout simplement à aucun des thèmes proposés dans la boutique Makerfy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page