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Construire un site Web WordPress

Je vais recommander l’utilisation de WordPress pour construire le site, tout simplement parce qu’il est facile, rapide, a assez décent intégré dans le référencement, et a des tonnes d’options de personnalisation disponibles pour l’ apparence, la sécurité, la fonctionnalité, etc.
Je ne suis pas va vous donner un guide étape par étape pour créer un site avec WordPress, car il y en a déjà des milliers en ligne.

Par contre pour les personnes qui désire utiliser le CMS wordpress ultra simplifié et où vous n’avez besoin d’aucune connaissance en codage, je vous conseille d’utiliser notre plateforme Makerfy qu a été justement mise en place pour vous simplifier la vie, en 60 minutes vous pouvez être en ligne sur Makerfy

Recherchez simplement sur Google ou YouTube si vous avez besoin d’un tutoriel sur la création d’un site avec WordPress. C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez!

Vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Nom de domaine, acheté via UN HÉBERGEUR
  • Hébergement, achetez via fournisseur, sur makerfy cela est compris dans notre solution
  • WordPress, installation gratuite et facile souvent incluse dans l’hébergement
  • Un thème WordPress, gratuit ou payant

Une fois que vous avez créé un site Web de base, tout ce que vous avez à faire est de commencer à ajouter du contenu. Vous pouvez créer ce contenu vous-même ou engager quelqu’un pour le faire à votre place. Assurez-vous simplement que le contenu est bien écrit, grammaticalement correct et intéressant, car Google est devenu beaucoup plus strict sur la qualité du contenu qu’il indexe. Nous parlerons plus en détail de la création de contenu dans la section suivante, alors passons à autre chose.

Création de contenu

Le contenu de votre site est probablement l’élément le plus important de ce système pour de nombreuses raisons. Parce que vous ne vous concentrerez pas uniquement sur l’obtention du trafic de Google et l’envoi de ce trafic directement vers un produit Amazon, le contenu de votre site doit attirer les bons types de trafic et capter et retenir leur attention et leur intérêt. Nous allons examiner quelques facteurs différents concernant le contenu de votre site.

Qualité du contenu

La qualité du contenu de votre site aura beaucoup à voir avec son succès, plus que jamais. Non seulement les internautes sont plus en phase avec la qualité du contenu, mais Google utilise également la qualité comme facteur de classement.
Google vérifie le contenu global de votre site pour s’assurer qu’il est relativement exempt de fautes de frappe et d’erreurs, il est donc important de vous assurer que votre contenu est bien rédigé.

En plus de cela, Google fait également attention à la durée moyenne qu’un visiteur passe sur votre site, et s’il visite ou non d’autres pages de votre site. C’est ce qu’on appelle le «taux de rebond». Si vous avez un taux de rebond élevé, cela signifie que les gens quittent votre site sans regarder d’autres pages, ce que Google considère comme signifiant que votre contenu n’est pas ce que les gens recherchent. Cela nuira à votre classement.

Google souhaite voir l’utilisateur moyen rester sur votre site pendant une bonne période, ainsi que visiter d’autres pages. Assurez-vous que la qualité de votre contenu le prend en charge! Gardez à l’esprit que le contenu visuel comme les vidéos et les diaporamas de photos, ainsi que le contenu interactif comme les quiz et les sondages, sont plus susceptibles de devenir viraux et de générer beaucoup de trafic, tout en incitant les gens à passer plus de temps sur votre site.

Assurez-vous également d’inclure des images pertinentes dans vos articles. Les images sont d’une importance vitale de nos jours. Non seulement ils rendent votre article plus intéressant pour les visiteurs, mais ils offrent également un excellent moyen de permettre aux gens de partager votre contenu sur les réseaux sociaux et de vous apporter plus de trafic. Si vous n’incluez pas d’images pertinentes, vous ne verrez rien apparaître sur les réseaux sociaux, ou vous ne verrez que le logo ou l’arrière-plan de votre site, ce qui pourrait être pire que de ne pas avoir d’image du tout.

Longueur du contenu

La longueur de votre contenu va de pair avec sa qualité, du moins aux yeux de Google. Bien qu’il ait été prouvé que l’internaute moyen de nos jours a une durée d’attention très courte, Google semble penser qu’un contenu très, très long est de la «qualité», et un contenu court ne l’est pas.

Auparavant, publier dix articles de 150 mots rapportait beaucoup plus de trafic que publier un article de 1 500 mots, mais ces jours sont révolus. De nos jours, le contenu devrait être long – plus c’est long, mieux c’est. Non seulement cela, mais Google semble favoriser le contenu qui est réellement mis à jour à l’occasion – ce qui signifie qu’il est préférable d’ajouter un peu de contenu à un article plus ancien que d’en créer un nouveau – au moins une fois que votre site a déjà une bonne quantité de contenu sur il.

En général, les articles doivent contenir au moins 500 mots, et jusqu’à 3 000 (peut-être plus dans certains cas) est encore mieux. Qui sait pourquoi Google semble être si catégorique sur le contenu plus long compte tenu de la diminution de la durée d’attention, mais comme c’est le cas, la longueur compte.

Variété de contenu

Un autre facteur important est de vous assurer de créer une variété de contenu, y compris diverses formes de médias tels que des vidéos, des diaporamas et même des téléchargements. Vous n’êtes pas obligé de créer vous-même des vidéos. Vous pouvez simplement intégrer les vidéos d’autres personnes dans vos pages. Mais si vous pouvez créer le vôtre, cela vous aidera à obtenir du trafic supplémentaire à partir d’endroits comme YouTube et Facebook.

Avoir une variété de publications sur votre site vous aidera à obtenir plus de trafic et à rendre votre site plus intéressant, alors essayez d’inclure différents types de contenu pour plus de variété. Visez à avoir au moins dix publications sur votre site avant de tenter tout type de promotion ou d’ajouter des liens d’affiliation. Cela vous aidera à vous classer sur Google et à offrir aux visiteurs du contenu supplémentaire à visiter, ce qui, espérons-le, réduira votre taux de rebond.

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