Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS

Les t-shirts sont incroyablement populaires depuis des décennies. Ils sont confortables, durables et se déclinent dans une gamme vertigineuse de couleurs et de styles. Vous pouvez trouver un t-shirt pour à peu près n’importe quel type d’intérêt que vous pouvez imaginer.

Les gens adorent acheter des t-shirts qui parlent des choses qui les passionnent. Que ce soit leur famille, leur passe-temps, leur profession, leur animal de compagnie ou autre chose, les gens aiment porter des t-shirts qui permettent au monde de savoir ce qu’ils aiment.

Pour cette raison, la création de t-shirts peut être extrêmement lucrative. Si vous pouvez trouver un sujet qui s’adresse à un grand groupe de personnes, créer un design attrayant qui fonctionne vraiment pour ce groupe, puis présenter ce design aux bonnes personnes, il est presque certain de gagner de l’argent.

Bien sûr, trouver les bons sujets et bien concevoir pour s’adapter à ce créneau est la partie la plus délicate. Il faut beaucoup de temps et de recherche pour trouver des sujets et des conceptions qui réussiront.

Dans ce guide, vous allez découvrir quelques-unes des astuces utilisées par les pros pour gagner beaucoup d’argent sur le marché des t-shirts. Vous apprendrez à trouver des sujets d’actualité, à obtenir de superbes designs et à commercialiser ces designs auprès des bonnes personnes.

Commençons.

Identifiez votre niche

La première chose à faire est de choisir un créneau passionné, mais gardez à l’esprit que ce ne sont pas tous les créneaux passionnés qui auraient des fans qui seraient prêts à acheter des t-shirts. Par exemple, certains groupes de personnes n’achètent pas de t-shirts graphiques aussi souvent que d’autres. Les collégiens ont tendance à acheter beaucoup de t-shirts graphiques, contrairement à la génération plus âgée. Vous devez donc non seulement garder à l’esprit le créneau lui-même, mais également le marché (les personnes) qui sont intéressés par ce créneau.

Il existe certaines niches qui sont pratiquement des niches à feuilles persistantes. Ces niches auront tendance à avoir un potentiel de profit beaucoup plus important, car les gens ont prouvé pendant de nombreuses années qu’ils achèteraient des t-shirt dans ces niches.

Ces niches comprennent:

•             Animaux domestiques

• Famille et romance (en particulier les enfants, petits-enfants et couples)

• Carrières médicales et d’urgence (infirmière, ambulancier paramédical, ambulancier d’urgence, pompier)

• Carrières artistiques (écrivain, artiste, designer, chef)

• Nerdy Stuff (science-fiction, fantastique)

• Sports (football, baseball, basket-ball, football, golf, course)

• Loisirs (artisanat, cuisine, camping, pêche, chasse, lecture)

• Jeux (jeux sur console, jeux sur tablette, jeux PC)

• Rétro (en particulier des articles des années 80)

Voici quelques bonnes idées pour vous aider à démarrer, mais ces marchés sont également assez compétitifs. Il y a des milliers de nouvelles idées mises en vente chaque jour dans ces niches prescises. Donc, si vous voulez trouver des sujets un peu moins compétitifs, il faudra un peu plus de recherche.

Une chose que vous pouvez faire est de vérifier les épingles sur Pinterest. Essayez de rechercher «t-shirt» et regardez les modèles les plus populaires. Voyez quelles couleurs et quels styles sont épinglés, et quelles sont ces niches. Recherchez les épingles qui ont le plus de goûts.

Voici un exemple

Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez voir que cette chemise a eu 702 repins et 137 likes. C’est clairement le type de modèle qui intéresse les gens, donc faire quelque chose dans ce créneau particulier serait probablement rentable.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas simplement utiliser le slogan de quelqu’un sans vérifier s’il s’agit d’une marque déposée. Vous ne voulez pas faire une chemise avec un slogan que vous avez vu en ligne et découvrir plus tard qu’il s’agit d’une marque déposée parce que vous êtes poursuivi en justice.

Vous pouvez également consulter les modèles les plus vendues parmi plusieurs vendeurs de t-shirts en ligne pour voir ce qui se passe .

Informations sur les droits d’auteur et les marques

Une chose que vous devez absolument garder à l’esprit est que vous ne pouvez pas créer n’importe quel type de modèle , même si c’est votre propre touche. Par exemple, vous ne pouvez pas simplement faire votre propre illustration de Harry Potter et la mettre sur un t-shirt, car Harry Potter est protégé par les lois sur les droits d’auteur et les marques. Vous ne pouvez pas utiliser une grande équipe sportive, car ces noms d’équipe, logos et couleurs sont des marques déposées.

Vous pouvez toujours utiliser des équipes sportives, mais vous devez le faire de manière à ne pas enfreindre les lois. Par exemple, j’ai vu une fois un modele commercialisée auprès des fans des Georgia Bulldogs qui disait: «Noir et rouge jusqu’à ce que je sois Cold & Dead». Ce même slogan aurait pu s’appliquer à n’importe quelle équipe, dans n’importe quel sport, qui utilisait ces couleurs pour leurs uniformes, comme les Falcons d’Atlanta.

Vous pouvez également vous pencher sur l’octroi de licences si vous êtes vraiment intéressé à utiliser quelque chose qui est protégé par des droits d’auteur ou une marque déposée. Supposons que vous vouliez créer une ligne de t-shirts pour les fans de Game of Thrones ou de Big Bang Theory. Vous devez contacter le service juridique des sociétés de production pour vous renseigner sur les licences. Il est peu probable que vous obteniez la permission à un prix avec lequel vous pouvez investir , mais cela ne fait pas de mal d’essayer.

N’oubliez pas que même les phrases courantes peuvent être déposées. Ce n’est pas parce que vous l’avez vu sur d’autres t-shirts et même en ligne qu’il est légal de l’utiliser.

Conception de T-shirt

Si vous connaissez déjà un peu la conception graphique, il ne devrait pas être trop difficile de créer des images pour vos t-shirts. Presque tous les programmes de conception (Photoshop, Illustrator, GIMP, etc.) conviennent parfaitement pour créer des dessins de t-shirts. La plupart des systèmes acceptent les formats d’image tels que JPG et PNG, vous permettant d’utiliser le programme que vous préférez. La plupart des systèmes fournissent également des modèles que vous pouvez télécharger pour vous assurer de créer la bonne image de taille pour votre chemise.

Vous pouvez consulter les t-shirts à succès existants pour des idées de conceptions. De toute évidence, vous ne souhaitez pas copier leurs créations. Utilisez-les simplement pour vous inspirer en ce qui concerne les couleurs, la mise en page et le type de graphiques que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez également engager quelqu’un pour concevoir vos modeles. Il n’est pas difficile de trouver des créateurs indépendants qui ont suffisamment faim de travail pour créer des t-shirts de base pour vous pour seulement quelques dollars. Supposons que vous payiez 25 $ à un designer pour créer un design simple. Même si vous ne vendez qu’une poignée de t-shirt, vous ferez tout de même un profit avec ce design.

Craigslist est un bon point de départ. Vous pouvez toujours publier une annonce à la recherche d’un designer pour les graphiques de t-shirts. Mentionnez le montant que vous êtes prêt à payer et demandez des échantillons.

La plupart des t-shirts les plus réussis ne sont rien de plus qu’un texte intéressant disposé de manière attrayante et agréable. Même un débutant peut apprendre à créer des designs simples sans trop de problèmes.

Entreprises de t-shirts

Il y a quelques années, il n’existait qu’une poignée de sites Web de t-shirt  imprimées à la demande. Des sites comme CafePress (cafepress.com) et Zazzle (zazzle.com) ont été les pionniers dans ce domaine, mais ils n’ont pas réussi à vraiment avoir le genre d’impact que la nouvelle génération de sites a eu.

TeeSpring

http://www.teespring.com

Teespring a vraiment fait exploser le marché en créant un système qui permettrait des promotions sensibles au temps, rendant les gens plus susceptibles de commander immédiatement plutôt que d’attendre. Leur système utilise une combinaison de temps (un compte à rebours pendant lequel l’article doit être acheté avant qu’il ne devienne indisponible) et de rareté (appeler les articles «Édition limitée» et insinuer qu’ils ne seront peut-être plus jamais offerts) pour inciter les gens à acheter tout de suite.

Teespring vous oblige à vendre un certain nombre de modeles avant qu’elles ne soient imprimées, donc si vous n’atteignez pas ce minimum, vos efforts seront vains. Cela rend la tâche délicate pour les débutants, car vous ne savez jamais avec certitude si un dessin satisfera au minimum à imprimer.

Skreened

http://www.skreened.com

Skreened (skreened.com) fait partie d’un nombre croissant d’entreprises socialement responsables. Ils s’assurent que leurs t-shirt-pull,etc  ne sont pas confectionnées dans des ateliers clandestins et donnent de l’argent à diverses associations caritatives. Ils sont un choix très populaire.

Société6

http://www.society6.com

Society6 est une entreprise qui s’est démarquée des autres entreprises en autorisant toute impression. La plupart des fabricants de t-shirts n’autorisent l’impression que dans certaines zones du devant et du dos d’une chemise. Society6 vous permet d’imprimer votre dessin sur toute la surface du t-shirt. Ils ont également d’autres articles comme des leggings, et vous pouvez également vendre des impressions d’art.

http://Printful.com

Vendez des produits d’impression et de broderie de qualité sans risque! Ils s’occupent des stocks, de la production et de l’expédition, afin que vous puissiez vous concentrer sur le développement de votre entreprise. C’est une livraison dropshipping avec vos propres créations!

Si vous voulez créer votre business impression à la demande, l’idéal pour créer votre boutique est sur droplant.com, tout est déjà disponible et synchronise votre boutique sur Printful

Autres alternatives

Il existe des dizaines d’autres sites populaires qui vous permettront de vendre vos créations de t-shirts. Ils varient en fonctionnalités et en prix.

En voici quelques-uns que vous pouvez consulter:

http://www.cafepress.com

http://www.zazzle.com

http://www.redbubble.com

http://www. printful.com

Accueil

http://www.spreadshirt.com

Ceci n’est qu’une petite sélection des nombreux sites qui proposent des t-shirts imprimés à la demande. C’est une bonne idée de jeter un œil à plusieurs des sites les plus populaires et de voir lequel vous convient le mieux.

Commercialiser vos t-shirt

Vous ne pouvez pas simplement créer des t-shirts et vous attendre à ce qu’ils se vendent. Ce serait formidable si cela fonctionnait de cette façon, bien sûr, mais ce n’est pas le cas. Il est important de promouvoir réellement vos t-shirt si vous voulez gagner de l’argent.

Il existe plusieurs façons de promouvoir vos chemises, et nous allons jeter un coup d’œil à quelques-unes des meilleures.

Pinterest

https://ads.pinterest.com/

Il existe deux façons de promouvoir vos chemises sur Pinterest. Le premier, bien sûr, consiste simplement à épingler vos images sur votre propre compte Pinterest. Cela n’est pas contraire à leurs règles tant que vous n’utilisez pas de lien d’affiliation.

Il existe également des publicités Pinterest payantes qui vous permettent d’obtenir plus de vues que vous ne le pourriez en épinglant simplement des publicités sur votre propre compte.

Facebook

https://www.facebook.com/business/products/ads

Bien qu’il soit certainement possible de promouvoir des t-shirts sur Facebook sans dépenser d’argent, c’est très difficile et vous empêchera probablement d’accéder aux pages et aux groupes auxquels vous essayez de faire de la publicité. (À moins, bien sûr, que vous n’ayez déjà votre propre groupe ou page avec beaucoup de membres.)

Les publicités Facebook peuvent être ciblées par centres d’intérêt, de sorte que les publicités peuvent être remarquablement efficaces. Mais c’est une bonne idée de tester d’abord un design avec un petit budget pour être sûr qu’il se convertit. Si vous dépensez 20 $ en annonces et que vous ne vendez pas une seule chemise, il est peut-être temps d’essayer un autre créneau ou un design différent.

Wanelo

https://wanelo.com/

Wanelo signifie «Want, Need, Love» et c’est un site Web de style Pinterest qui permet aux utilisateurs de soumettre leurs produits préférés. C’est gratuit et cela ne prend pas beaucoup de temps. Seules certaines boutiques comme Skreened sont disponibles,

Conclusion

La vente de t-shirts peut être un moyen incroyablement puissant de gagner de l’argent en ligne, et cela nécessite très peu ou pas d’investissement initial, ce qui en fait une excellente option pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’argent pour démarrer une entreprise.

Vous aurez besoin d’un peu d’expérience en conception si vous ne voulez pas payer quelqu’un d’autre pour concevoir vos chemises à votre place, mais tant que vous pouvez utiliser un programme comme Photoshop ou utiliser quelque chose comme le concepteur en ligne de TeeSpring, vous pouvez faites-le vous-même.

N’oubliez pas que vous devrez faire du marketing, mais la promotion de base peut être faite gratuitement. Pinterest est l’un des meilleurs endroits pour promouvoir gratuitement vos t-shirts, mais ils disposent également d’une plate-forme publicitaire payante qui peut être rentable. Facebook est un autre endroit idéal pour faire de la publicité, mais vous n’irez probablement pas très loin sans investir de l’argent dans des publicités payantes.

Prenez le temps de faire des recherches approfondies sur les types de chemises qui se vendent actuellement. Ne perdez pas de temps à créer des designs qui peuvent ou non se vendre. Si vous prenez d’abord le temps de faire des recherches, vous augmenterez vos chances de vendre beaucoup det-shirt et de faire des bénéfices.

Je vous souhaite la meilleure des chances dans votre nouvelle entreprise de t-shirts!

Ressources

Voici des liens rapides vers les ressources mentionnées dans le guide:

TeeSpring:

http://www.teespring.com

Skreened:

http://www.skreened.com

 Société6:

http://www.society6.com

CafePress:

http://www.cafepress.com

Zazzle:

http://www.zazzle.com

Bulle rouge:

http://www.redbubble.com

Imprimé:

http://www.theprintful.com

SpreadShirt:

http://www.spreadshirt.com

Annonces Pinterest:

https://ads.pinterest.com/

Publicités Facebook:

https://www.facebook.com/business/products/ads

Wanelo:

http://www.wanelo.com

https://makerfy.tn

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *