Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
actualité E-commerce

E-commerce c’est l’avenir ?

Depuis les années 1990, les échanges de biens et services sur Internet ont connu un essor incroyable, en partie dû à la démocratisation des équipements Internet et téléphoniques, permettant d’utiliser les smartphones, tablettes, consoles, ordinateurs de bureau … en face. de la pandémie de coronavirus Un aperçu des objectifs et des tendances du e-commerce dans le domaine.

Pourquoi faire le e-commerce ?

Ce terme est également appelé commerce électronique, qui désigne le comportement d’achat et de vente sur Internet et via les réseaux de télécommunication. La plupart des e-commerçants ont un site Internet pour présenter leurs produits et développer leurs domaines de services. Étant donné que la plupart des acheteurs utilisent des téléphones mobiles pour se connecter, la boutique en ligne doit être optimisée pour les appareils mobiles. Les facteurs clés de succès dans ce domaine dépendent de votre positionnement sur le marché de niche et du marché de niche qui peut plaire aux consommateurs en ligne. De bonnes fonctions de promotion, de personnalisation et de référence des produits sont également essentielles pour se démarquer des concurrents. Le propriétaire d’un e-commerce doit également rechercher le mode de livraison le moins cher et le plus pratique ainsi que le mode de paiement le plus courant et le plus répandu.

C’est pourquoi les hommes d’affaires avisés qui viennent d’entrer sur le terrain commencent toujours dans des domaines où ils peuvent apporter une valeur ajoutée à leurs clients. De plus, s’ils ne possèdent pas leurs propres produits, ils sont plus disposés à négocier les prix avec les fournisseurs pour attirer les consommateurs. Le terrain a donc besoin de mobiliser un certain budget et de savoir le mettre en œuvre sur son site internet, promouvoir et valoriser ses services et offres. Afin de promouvoir ses produits, sa présence sur les réseaux sociaux et les relations presse est également importante.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises font le saut vers le e-commerce. Pour ceux qui ont déjà des magasins physiques, ils visent à attirer le plus de consommateurs possible de cette manière afin de favoriser leur développement commercial: étant donné que de plus en plus de consommateurs achètent des produits confortablement, il s’agit d’un Décidé pertinent. 24 heures par jour. Internet peut également obtenir diverses données sur ses clients et leur permettre d’avoir une meilleure compréhension du produit avant de l’acheter. Avoir une boutique en ligne bien présentée et riche laissera également une bonne impression aux clients. De plus, les clients qui ne peuvent pas voyager peuvent acheter des services de cette manière. De nombreux e-businessmen se sont également lancés dans ce domaine pour devenir leurs propres patrons, mieux gérer leur temps et fixer des horaires de travail en fonction de leurs propres priorités.

Investir dans le e-commerce peut également permettre à de nombreux entrepreneurs indépendants d’augmenter leurs bénéfices et leur chiffre d’affaires sans avoir à allouer un budget important à cette entreprise. Cependant, afin d’attirer plus de clients et de gagner de nouvelles parts de marché, il est préférable pour eux de fournir des versions en anglais et dans d’autres langues de leur site Web et de leur fournir un bon référencement.

Les objectifs du e-commerce

De nombreuses entreprises n’ont pas réalisé l’importance de posséder un site Web et de trouver de nouveaux clients via le site Web. Cependant, étant donné la saturation de la concurrence dans le secteur des affaires traditionnel, le e-commerce est un nouveau moyen d’augmenter les ventes et le chiffre d’affaires des entreprises. C’est l’un des principaux objectifs des sites de e-commerce. Même si des ressources doivent être mobilisées pour améliorer sa performance (recours aux entreprises recommandées, refonte du site, etc.), il doit avoir un taux de conversion élevé.

Par conséquent, le e-commerce permet d’augmenter les ventes et les commandes. Dans cet esprit, le propriétaire d’un site Web de commerce électronique devrait envisager des stratégies pour attirer de nouveaux clients afin de fidéliser les clients déjà acquis tout en développant le tristement célèbre site Web. Cela peut nécessiter la mise en place de campagnes de recherche payante, la recherche de solutions pour réduire l’abandon de panier et la veille concurrentielle. Le suivi comprend la collecte de données et de statistiques sur les concurrents, le développement du marché et leurs recherches.

Les sites de e-commerce doivent également trouver des moyens de fournir des produits bon marché aux consommateurs électroniques afin d’augmenter le nombre de clients qui commandent. L’utilisation de protocoles de sécurité, de certificats numériques, de cryptage et de signatures électroniques pour protéger les moyens de paiement et lutter contre les fraudeurs est également essentielle. Cela permet d’éviter les litiges juridiques et les problèmes de sécurité. Ainsi, tout e-commerçant doit s’appuyer sur l’ampleur de son projet (contribution financière, le choix de marchés de niche rentables, l’apparence du site et de ses fonctionnalités, l’ampleur des ventes, l’importance de la concurrence, les aspects SEO, bref objectifs de vente à terme et à long terme Vision …)

Il convient de souligner que le e-commerce implique non seulement des transactions commerciales entre entreprises et consommateurs (entreprise à consommateur), mais implique également des transactions entre entreprises (entreprise à entreprise) et particuliers (consommateur à consommateur)) E-commerce entre, par exemple, entre sites de vente. Transactions électroniques entre particuliers et entreprises et leurs salariés (intranet). Cependant, les types de développement de commerce électronique les plus étendus sont le B2C et le C2C.

E-commerce et le Coronavirus

La pandémie du 21ème siècle qui a retenu l’attention a touché la plupart des pays où le commerce électronique est en plein essor: Chine, France, États-Unis, Espagne, Italie, etc. Au moment d’écrire ces lignes, cette maladie infectieuse a causé plus de 160000 décès et plus de la moitié de la population mondiale est restreinte, ce qui est à l’origine du krach boursier de mars 2020. Les petites et moyennes entreprises souffrent également durement car plus de la moitié de la population s’inquiète de la faillite à cause du coronavirus.

Mais qu’en est-il des sites e-commerce et de leur chiffre d’affaires menacés de mort par ce virus? Le malheur de certaines personnes est le bonheur des autres, car selon l’équipe de recherche de Nielsen, les ventes de sites de commerce électronique qui vendent de la nourriture ont été multipliées par quatre. En fait, les consommateurs ont afflué vers les épiceries, les pâtes et le riz par instinct de survie en raison de la fermeture d’entreprises inutiles. Les gants et nettoyants ménagers subissent le même sort. Aux États-Unis, le trafic des marques alimentaires en ligne a également augmenté de 60% par rapport à l’année dernière.

Au cours de cette période, le nombre de transactions sur les sites de e-commerce mondiaux, les pharmacies et les pharmacies a également connu une croissance significative. Les ventes sur les sites de banque et d’assurance, ainsi que sur les sites de vente de matériel technique, ont également explosé. En revanche, le tourisme est le secteur le plus touché par la pandémie. Les ventes de sites de prêt-à-porter, de bijoux, de spectacles et d’événements ont également diminué.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *