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Dropshipping E-commerce

Dropshipping Local avec des artisans et producteurs locaux

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Le dropshipping est un modèle commercial avec des avantages et des inconvénients. Essentiellement, il relie trois aspects, à savoir le fournisseur, le livreur et le client. Le livreur est comme un intermédiaire entre le fournisseur et le client, afin que l’acheteur puisse utiliser un produit donné. Mais, bien sûr, l’un des aspects les plus importants de l’expédition directe est de trouver des fournisseurs fiables. Cet article explique comment expédier avec les artisans, les petites entreprises et les petites et moyennes entreprises.

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Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping consiste à acheter des produits à un prix inférieur, puis à les vendre à un prix donné sans certaines restrictions. Le principe est de coopérer avec les fournisseurs, qui vous vendront des produits au prix de gros et les vendront aux consommateurs au prix de détail. Habituellement, cela revient à trouver des produits auprès de plusieurs fournisseurs et à les revendre sur votre site en ligne. Supposons que vous vouliez vendre des sacs à main et que le prix du fournisseur soit de 25 dinars. Vous décidez de vendre ce sac en ligne pour 30dinars. Par conséquent, pour chaque vente, vous pouvez réaliser un bénéfice de 5 dinars. Afin de rentabiliser l’activité de dropshipping, vous devez d’abord trouver un ou plusieurs fournisseurs avec lesquels vous signerez un partenariat. Ensuite, si vous possédez déjà le produit, il vous suffit de le glisser-déposer sur le site e-commerce. L’acheteur passe la commande et votre fournisseur lui expédie les articles directement.

Pourquoi faire du dropshipping avec des artisans , TPE et PME ?

Les fournisseurs locaux tels que les artisans, les micro-entreprises et les petites et moyennes entreprises ne disposent pas toujours de sites Web. Cependant, le transport direct avec eux présente également de nombreux avantages. En effet, afin de minimiser les risques liés au délai de livraison et d’assurer la qualité du produit, veuillez trouver un fournisseur à proximité. Il existe plusieurs artisans et très petites entreprises, à savoir des petites et moyennes entreprises, qui vendent des produits de haute qualité, mais parfois ils sont invisibles sur Internet. L’expédition directe avec de telles entreprises nécessite absolument certaines compétences. Cependant, c’est l’un des meilleurs moyens d’assurer un développement commercial durable. Il faut donc rechercher des artisans ou des petites entreprises qui peuvent éventuellement devenir vos fournisseurs, et idéalement les trouver à proximité. Si vous ne le trouvez pas dans votre zone géographique, vous devez chercher ailleurs.

De plus, en prenant l’habitude de traiter directement avec les artisans et les petites entreprises, et en expédiant directement avec eux, vous obtiendrez des produits de haute qualité que vos concurrents n’ont pas. De plus, si vous avez déclaré être un entrepreneur indépendant, vous aurez un avantage et une crédibilité auprès des fournisseurs. Surtout s’ils n’ont jamais fait une telle chose auparavant. Certains artisans, micro-entreprises et petites et moyennes entreprises cherchent non seulement à élargir leurs canaux de vente, mais aussi à augmenter leur chiffre d’affaires. Par conséquent, ce sera une énorme opportunité commerciale pour eux de coopérer avec les magasins en ligne, et cela leur apportera également plus de bénéfices car ils n’utilisent pas de sites Web intermédiaires. Il est toujours bon de garder les fournisseurs à proximité, en particulier dans les situations d’urgence.

Comment faire du dropshipping avec des artisans, TPE et PME ?

En tant qu’expéditeur, vous pouvez expédier avec des artisans, TPE, PME de la manière suivante. Vous obtiendrez des produits artisanaux de producteurs locaux, ce qui vous permettra de promouvoir l’économie locale et d’avoir des produits uniques. Habituellement, il est nécessaire de traiter manuellement les commandes de fichiers CSV, car en fait, vous ne pourrez pas synchroniser Oberlo ou Dsers avec votre fournisseur.

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Identifiez les produits que vous souhaitez distribuer

En tant qu’expéditeur, le succès de votre entreprise dépend de plusieurs facteurs, dont les produits que vous vendez. L’important est que les produits que vous souhaitez vendre attirent l’attention des gens. Pour ce faire, veuillez d’abord déterminer le type de produit que vous souhaitez expédier directement. Vous pourriez être intéressé par plusieurs niches et catégories de produits. Habituellement, nous choisissons des produits à la mode et rentables qui peuvent être facilement vendus. Par exemple, vous pouvez choisir d’expédier directement des vêtements personnalisés en dropshipping . Cependant, pour trouver des produits populaires, vous pouvez accéder à Google Trends. Il s’agit d’un outil gratuit qui vous permet de visualiser rapidement et facilement des produits populaires. Vous pouvez également consulter les sites d’évaluation des produits. Les magazines ou blogs dédiés au test de nouveaux produits sont également un bon endroit pour trouver des produits à succès a vendre en dropshipping .

Vous trouverez plusieurs produits qui peuvent être vendus, que ce soit pour le dropshipping bio, la cosmétique, l’alimentaire, etc. Les réseaux sociaux sont également une source d’inspiration. Par exemple, sur Pinterest et Instagram, vous trouverez beaucoup d’images, ces images peuvent vous en savoir plus sur les attentes, les intérêts et les besoins des consommateurs. Utilisez-les pour identifier les tendances et trouver des idées de produits à fort potentiel.

Trouver des fournisseurs dropshipping fiables

La prochaine étape consiste à trouver des artisans et des entreprises capables de vendre les produits souhaités. Lorsque vous recherchez un fournisseur, vous trouverez certainement de nombreuses options. Cependant, le défi est de trouver un bon fournisseur d’expédition dropshipping avec qui faire des affaires. Il existe plusieurs façons de trouver le fournisseur à expédier. En voici quelques-uns.

Utiliser la technique du bouche-à-oreille

Le bouche à oreille semble un peu vieux, mais il est toujours efficace. Les gens qu’ils connaissent sont sérieux. Vous pouvez également trouver des artisans et des micro-entreprises, des petites et moyennes entreprises par l’intermédiaire de collègues dans le domaine du commerce électronique.

 La proximité géographique est un atout en dropshipping. En fait, vous pouvez vous promener dans les rues de la ville pour trouver des fournisseurs. Parcourez la ville à la recherche d’artisans et d’entreprises qui ne sont pas encore en ligne et qui souhaitent travailler avec vous. De plus, vous aurez des produits de qualité et une livraison rapide. Votre présence sur les lieux est toujours un moyen efficace de trouver un bon fournisseur.

Lire les informations présente sur les emballages des produits

La plupart des produits que nous consommons affiche déjà des informations sur le fournisseur. Cependant, nous n’avons pas prêté suffisamment d’attention. Lorsque vous achetez un produit qui vous intéresse, veuillez lire toutes les informations sur son emballage. Vous y trouverez certainement des informations importantes sur l’entreprise qui a créé l’entreprise: adresse e-mail, site web, numéro de contact, etc. Faites tout votre possible pour rester en contact avec eux, dites-leur ce que vous voulez, posez des questions et obtenez des réponses. Discutez ensuite avec eux d’éventuels contrats de partenariat.

S’inscrire sur un site de mise en relation

Il existe quelques sites pour connecter les distributeurs et les fournisseurs. Ces sites répondront à vos attentes dans la recherche et la sélection des meilleurs fournisseurs. Vous pouvez utiliser des filtres pour définir votre zone de recherche géographique. Une fois que vous avez trouvé le fournisseur, veuillez le contacter dès que possible et discuter de tous les détails

Rechercher sur les réseaux sociaux

Une autre façon est d’utiliser les réseaux sociaux, tels que: Facebook, Pinterest, Instagram, Linkedin, ces réseaux vous permettent de vous connecter avec des fournisseurs qui sont en ligne mais qui n’ont pas forcément de site internet. Les réseaux sociaux sont comme des canaux de communication par lesquels les gens interagissent. Vous pouvez y trouver de bons conseils.

Engager quelqu’un pour prospecter

En tant qu’indépendant, vous pouvez choisir d’embaucher quelqu’un pour trouver un fournisseur dropshipping. Il peut être celui qui trouve votre fournisseur dans un laps de temps et peut trouver une gemme rare comme la vôtre dans votre région. Par contre, sachez que la négociation doit être menée par vous, car il vaut mieux les rencontrer en personne.

Acheter un site dropshipping

De nos jours, il existe une entreprise qui vend des sites de vente directe, une autre solution pour trouver des fournisseurs de dropshipping. La seule condition pour envisager cette solution est de s’assurer que les fournisseurs qui composent la bibliothèque puissent réaliser un profit assez pratique.

Établir le premier contact avec les fournisseurs dropshipping

Maintenant que vous avez terminé les étapes précédentes et trouvé le fournisseur dropshipping, veuillez le contacter pour la première fois. Demandez à l’artisan, si la TPE ou la PME est intéressée par l’idée de faire affaire avec vous, puis obtenez ses conditions de distribution. En tant que fournisseur, ils peuvent vous demander de fournir une preuve ou votre numéro SIRET, par exemple, cela prouve qu’ils peuvent vous faire confiance dans une coopération future. Par conséquent, n’oubliez pas de déclarer légalement votre activité. Vous pouvez partir de l’identité des indépendants. À mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez également évoluer au fil du temps. N’oubliez pas de vérifier la crédibilité de votre fournisseur.

Expliquez-leur ce concept, c’est la vente directe en ligne. Dites-leur de vendre leurs produits en ligne contre commission. Par conséquent, veuillez contacter les artisans ou les entreprises qui souhaitent augmenter leurs ventes. Vous convenez que s’ils sont artisans ou entreprises locales, ils ne seront pas très familiers avec le concept de dropshipping. Dans l’affirmative, veuillez prendre le temps de leur expliquer de quoi il s’agit. Vous risquez de faire face au rejet ou à la réticence. Ne vous découragez pas et ne vous arrêtez pas chez un fournisseur.

Tester la qualité du produit

Pour la réputation de votre entreprise, il est très important de garantir la qualité des produits que vous souhaitez vendre en dropshipping . Vérifiez autant que possible la taille, le poids, la résistance et la date de péremption du produit. De plus, assurez-vous de ne pas risquer votre réputation de produits contrefaits. Cela doit prendre en compte les facteurs suivants: qualité du produit, délais de livraison, délai de livraison, qualité de l’emballage, etc

Négocier les prix

Lorsque vous démarrez votre entreprise en dropshipping, si vous ne connaissez pas le marché exact, vous pouvez rencontrer des problèmes de tarification. N’oubliez pas que vous devez réaliser un profit lorsque vous démarrez votre entreprise en dropshipping . Prenez le temps de comparer leurs prix et ne vous laissez pas influencer par des fournisseurs gourmands. Essayez de faire des comparaisons sans un seul fournisseur. Même si le fournisseur est pratique, évitez de travailler seul avec lui. De plus, permettre à plusieurs fournisseurs de se faire concurrence vous permettra d’obtenir la meilleure offre et de vous sortir rapidement des ennuis si l’un des fournisseurs est en rupture de stock. En conséquence, vous serez plus silencieux et fournissez toujours des solutions de sauvegarde lorsque des problèmes peuvent survenir.

Lors du démarrage d’une entreprise en dropshipping, s’il faut considérer que le prix d’achat affiché n’est pas la seule dépense lors de la négociation du prix, le prix peut être problématique. Vous trouverez ici des conseils pour négocier des bénéfices avec les expéditeurs. Vous devriez considérer les frais d’emballage, d’expédition et autres. Ensuite, facturez vos frais de vente, y compris les frais de marché et les frais de transport. Certains fournisseurs peuvent recommander de commander tout au long de l’année pour éviter de commander, de payer et de commander immédiatement des produits en grande quantité.

Signer un contrat dropshipping

Vous devez établir une relation claire avec le fournisseur dropshipping . Vous devez indiquer clairement vos attentes vis-à-vis de vos fournisseurs, et vice versa. Cela vous permettra de jeter les bases dès le départ. Les prix resteront transparents. Demandez si le prix changera avec le temps. Si des modifications sont possibles, veuillez clarifier comment recalculer les tarifs. Après avoir défini les termes du contrat, toutes les parties l’acceptent. Enfin, signez le contrat et obtenez-le par écrit si possible.

Vérifier les conditions de paiement

Un autre point à considérer concerne le mode de paiement fourni par le fournisseur dropshipping . Par conséquent, assurez-vous de vérifier si les méthodes de paiement qu’ils fournissent sont flexibles lors de la prise de contact et de la négociation avec les fournisseurs dropshipping. Dans la plupart des cas, vous ne payez le fournisseur dropshipping que lorsque le client achète le produit. N’hésitez pas à négocier s’il approuve l’instrument de paiement.

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Obtenez une formation de votre fournisseur dropshipping

 Si vous souhaitez vendre un produit que vous ne connaissez pas, il est préférable de suivre une formation auprès d’un fournisseur. Quelles sont les caractéristiques du produit? Quels arguments de vente pouvez-vous utiliser? Comment répondre à ces différentes questions des acheteurs? Une autre façon d’obtenir plus d’informations sur le produit que vous vendez est de tester le produit autant que possible et de trouver plus d’informations sur ses fonctionnalités afin que vous puissiez en savoir plus à tout moment. Surtout, n’oubliez pas que vous devez toujours trouver de nouvelles informations en lisant, en recherchant et en vous renseignant afin de suivre les nouvelles tendances. Développez vos résultats dropshipping

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