Site web :Le guide de conseil pour lancer son site de vente en ligne

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Remplir correctement votre site Web. Les points important sur le contenu et les améliorations des produits à vendre en e-commerce: Nos conseils simples, mais fondamentale pour réussir

Beaucoup de commerçants voient de nouvelles opportunités de développement sur la vente en ligne. Avec l’explosion des boutiques en ligne, des milliers de personnes peuvent acheter des produits. Notez également qu’avec le développement d’outils en ligne, tout le monde peut créer un site e-commerce/site web. Tout e-commerçant rêve d’augmenter son chiffre d’affaires …

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Site web:Les règles d’or

Pour réussir dans le commerce électronique, certaines règles d’or doivent être respectées. Choisissez la bonne solution e-commerce lors de la création de votre site web

Pour bien démarrer, vous devez d’abord choisir la bonne solution e-commerce.

Bien gérer la logistique. Le fait est qu’avec le développement d’Internet, la communication s’est accélérée et vos futurs clients ne seront plus disposés à attendre. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande entreprise, vous ne pouvez pas vous engager dans le commerce électronique sans une bonne logistique bien préparée. Même si vous êtes seul à la maison, vous devez planifier le circuit de manière à pouvoir livrer le produit aux clients le plus rapidement possible.

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Savez-vous ?

 La satisfaction des clients sur l’achat en ligne est la rapidité avec laquelle leurs commandes sera livrées. Cela donne à votre magasin une image de fiabilité et de sérieux, qui sera l’une des clés de votre réussite.

Site web: Choisir son marché

Faites attention au concept et au design Si votre site Web ne peut pas répondre aux besoins réels, il est peu probable qu’il se développe. Un tel bon sens semble encore faire défaut. Votre site Web peut cibler un marché de niche, mais attention à un marché de niche stérile: il doit avoir un grand nombre de consommateurs potentiels, sinon votre entreprise ne sera pas rentable. Si vous avez déjà un magasin physique, la logique sera évidemment différente, puis le réseau vous fournira des services supplémentaires et de nouveaux canaux de vente. En termes de design, il doit être agréable, simple et adapté à vos objectifs. Ce faisant, vous pourrez offrir une bonne expérience utilisateur et fidéliserez vos visiteurs.

Si vous avez affaire à un marché déjà occupé, vous pouvez même utiliser votre créativité pour vous démarquer et vous construire. Dans tous les cas, toute la partie transaction doit être soigneusement étudiée pour ne pas abandonner le panier. Nous resterons sur la page d’accueil de votre site e-commerce pendant quelques minutes car il agit comme une passerelle. Prendre soin de cette page est primordial pour que les internautes souhaitent rester sur votre site et découvrir d’autres pages.

Site web:Voici quelques conseils pour vous aider à créer une page d’accueil efficace.

1.Faites du bon travail en marketing

Lorsqu’il accède à votre site Web, l’utilisateur doit être en mesure d’identifier clairement où il se trouve: le nom et le logo de l’entreprise doivent être visibles et claires pour l’utilisateur dès son arrivée.

 Savez-vous ?

Le logo est dans le titre, généralement à gauche ou au centre du site web.

2. Rassurer les clients

Pour éviter de partir directement, les utilisateurs doivent se sentir en sécurité dès qu’ils atteignent la page d’accueil de votre site Web. Pour cela, les éléments de la réassurance doivent être mis en évidences: Les coordonnées de la société  doivent être clairement visibles, avec un numéro de téléphone, et les utilisateurs sont invités à appeler le numéro immédiatement lorsqu’ils ont des questions, afin que le client ne se sente pas abandonné. Les conditions de logistique (livraison) et de retour doivent être claires. Si vous offrez la livraison ou les retours gratuits, n’hésitez pas à les en évidence ces facteurs, qui peuvent jouer un rôle déterminant dans la décision d’achat.

3. Envisagez le référencement

LE SEO sur les moteurs de recherche.

 La page d’accueil du site web, et également (pour le reste du site) être optimisée pour le référencement. Sa balise de titre est l’un des éléments les plus importants de la structure SEO d’une page. Il doit être optimisé et inclure les mots-clés ou expressions les plus importants pour mettre en valeur le site. Le système Makerfy facilite ce processus car il le fera automatiquement pour vous. Découvrez ici la meilleure façon de démarrer un site web de vente en ligne www.makerfy.tn

4. Offrir une navigation fluide sur votre site web

La page d’accueil étant la page d’entrée de votre site Web, les visiteurs devraient être en mesure de comprendre rapidement l’architecture de votre boutique en ligne. Grâce à une navigation fluide, vos visiteurs peuvent accéder aux produits qu’ils souhaitent en quelques clics. Pour cette raison: Choisissez une classification claire et efficace

  •  Promouvoir les outils de recherche internes.
  •  Montrez votre offre actuelle.

5. Ajoutez des bannières pertinentes sur la page d’accueil du site web

 De nombreux sites de commerce électronique utilisent des bannières sur leurs pages d’accueil. Cet élément graphique est presque devenu la norme, mais vous voudrez peut-être faire attention aux points suivants lors du choix de ce carrousel: Faites attention au poids du curseur. Vous devez l’optimiser, sinon la vitesse de votre site Web pourrait être affectée. Portez une attention particulière aux informations en surbrillance et à leur séquence de défilement. Par conséquent, il est important que la première diapositive contienne des informations ciblées et précises, ainsi que des appels à l’action efficaces et visibles pour encourager les internautes à cliquer et à les diriger vers le site web.

Notre suggestion

Placez les informations dans le carrousel par ordre d’importance et fournissez des citations pertinentes et influentes.

6. Montrez vos produits

En mettant en avant les produits que vous vendez, les internautes comprendront rapidement ce qu’ils peuvent trouver sur votre site web de vente en ligne

Voici les deux règles principales:

Ne noyez pas votre page d’accueil sous les produits.

Choisissez un ensemble de produits cibles qui représentent votre activité (par exemple, les meilleures ventes) Développer des produits en fonction des saisons ou des promotions en cours.

7. Site web: Améliorer la visibilité du blog

 Un blog est un élément important de votre communication sur Internet et un élément important de votre relation avec les clients. Par conséquent, veuillez le mettre en évidence sur la page d’accueil du site web.

Grâce à votre blog, cet utilisateur pourra accéder à d’autres informations sur votre entreprise, vos produits, votre industrie, etc. directement sur votre site web

 Par conséquent, il est intéressant d’y accéder facilement.

 Savez-vous ?

Pour les utilisateurs, un blog peut aussi être considéré comme un élément rassurant, ils pourront utiliser le blog pour collecter des informations et des suggestions sur ce qu’il recherche et les produits dont il a besoin. Vous apprendrez que la page d’accueil du e-commerce est un élément central. Il doitattiré l’attention des internautes. Il faut que sa structure, les éléments existants et les produits proposés doivent attirer toute son attention.

Se démarquer

La vente en ligne est en constante évolution, désormais les clients savent très bien ce que le e-commerce peut faire pour répondre à leurs attentes et en faire des clients satisfaits. Les clients ne recherchent plus une simple expérience d’achat en ligne, ils attendent plus: ils achètent de tout cœur, en espérant des surprises. Compte tenu des attentes du public cible et de la concurrence féroce sur le marché, pourquoi ne pas faire un pas pour s’adapter à votre entreprise?  Par conséquent, même si chaque site web de vente en ligne est différent.

Utiliser ces 3 conseils suivants pour rendre votre site Web plus attractif et vous démarquer des concurrents en ligne.

1. Site web: Concentrez-vous sur les micro-conversions

Parfois, notre seul objectif est d’obtenir de bons résultats dans un court laps de temps, et nous distrayons nos efforts en essayant diverses solutions pour tenter d’atteindre directement l’objectif ultime de l’entreprise. Même si vous êtes sûr à 200% de vous assurer que tout se passe comme prévu, les résultats attendus n’atteindront pas les résultats escomptés. C’est pourquoi travailler étape par étape et fixer des objectifs à chaque étape est la meilleure façon de planifier votre entreprise.

Notre suggestion

Gardez vos principaux objectifs à l’esprit et déterminez des objectifs intermédiaires pour planifier le processus de réalisation des objectifs de commerce électronique.

Fixez-vous toujours des objectifs SMART :

S : Spécifiques

M : Mesurables

A : Atteignables

R : Réalistes

T : Temporels

La micro-conversion est une étape importante pour transformer les visiteurs de votre site web en clients. Avant de les convaincre de passer commande, essayez de vous connecter avec votre public.

Qu’est-ce que la micro conversion?

Les micro-conversions sont des actions que les visiteurs entreprennent avant d’investir dans votre site web, puis d’effectuer un achat sur votre site web. En fonction de votre objectif d’optimisation des taux de conversion et des actions que vous souhaitez que vos visiteurs effectuent, ces micro-conversions peuvent être:

  • -La visite d’une page ou d’un produit spécifique
  • -Un clic sur un bouton de Call-to-Action
  • -L’utilisation de l’outil de recherche
  • -La combinaison de plusieurs filtres de recherche
  • -Le téléchargement d’un article, d’un PDF, d’un guide ou d’un ebook
  • -L’inscription à la newsletter
  • -L’inscription à une liste d’email
  • -L’engagement sur les réseaux sociaux
  • -Comment obtenir des micro-conversions ?

Obtenez une compréhension approfondie de votre personnalité d’acheteur (la personnalité d’acheteur est une image typique de votre client idéal (buyers persona). Les clients avec lesquels les commerciaux aiment parler et avec lesquels travailler) pour créer une expérience en direct personnalisée. Vos visiteurs seront plus motivé à laisser leurs e-mails et vous pourrez construire avec eux des relations clients plus personnalisées.

Une façon d’acquérir des leads (clients potentiels) et d’étudier le comportement des clients qui consiste à créer des fenêtres pop-up avec des questionnaires personnalisés. Par exemple, vous pouvez créer une fenêtre contextuelle d’enquête d’abandon de panier. Ceci sera affiché lorsque l’utilisateur quittera la page du panier: grâce à une courte enquête, vous pouvez découvrir la raison de l’abandon et récupérer l’adresse e-mail du visiteur. Ensuite, définissez une stratégie de contenu personnalisée pour cet utilisateur.

Definitions de buyer persona

Un buyer persona est un profil d’acheteur cible à qui on attribue une identité imaginaire dans le cadre d’un projet de création ou de développement d’activité.
Pour chaque buyer persona on attribue en général :
– un prénom
– une tranche d’age
– un rôle ou une fonction
– des données de consommation média
– des centres d’intérêts ou sensibilité

On utilise généralement différents buyers personas correspondant aux différents profils de clients anticipés. L’utilisation des buyers personas permet une adaptation de l’offre et des actions marketing.

Definitions lead

Lead est un anglicisme utilisé pour désigner un contact commercial, c’est-à-dire un client potentiel (prospect) 

Appliquer des actions sur le comportement

Utiliser la segmentation météo

C’est un fait: la météo affecte nos émotions et déclenche certains états mentaux. Ces dernières années, les spécialistes du marketing ont commencé à réaliser l’importance de cette variable pour les ventes. Les gens ont non seulement changé leurs habitudes d’achat, mais aussi leur mode de vie, et la météo influe sur la façon dont les gens recherchent et achètent. Désormais, du fait du développement des téléphones portables et de la diversification des modes de communication, la segmentation météo est devenue une stratégie plus efficace pour attirer les touristes.

Lorsque le temps est froid ou pluvieux, les gens passeront plus de temps à l’intérieur et profiteront de cette occasion pour naviguer sur Internet. C’est  le meilleur moment pour toucher les internautes en leur envoyant les bonnes informations: par exemple, si vous vendez des vêtements, il est temps d’enfiler un nouveau pull doux et confortable. La segmentation météorologique seule ne suffit pas, mais c’est une norme efficace pour la combinaison avec d’autres fonctionnalités de segmentation pour créer une expérience complètement personnalisée.

Utiliser le stress sur le temps (timer)

La pression du temps joue un rôle de plus en plus important dans l’industrie du commerce électronique, et c’est la meilleure façon de faire convertir rapidement les visiteurs. savez-vous ? Quel que soit le type de conversion – télécharger gratuitement un livre électronique, acheter un produit ou cliquer sur un bouton – les utilisateurs agissent immédiatement lorsqu’ils apprennent que l’offre est temporaire. Pourquoi la pression du temps leur a-t-elle laissé l’impression d’obtenir des produits ou des services exclusifs? Le sentiment de manquer quelque chose crée une demande et vous incite à «acheter» le produit le plus rapidement possible. C’est un vieux concept, et les articles rares valent plus que les produits de masse que tout le monde peut acheter dans n’importe quel magasin.

La meilleure combinaison est une combinaison de promotion et de temps: si vos clients commandent dans un certain délai, ils peuvent obtenir une promotion. En gardant ce concept de rareté à l’esprit et en l’intégrant à votre stratégie d’optimisation du taux de conversion, vous augmenterez les ventes sur votre site e-commerce. Inspirez la confiance La confiance du client n’est pas donnée dans le commerce électronique: elle se gagne progressivement grâce à votre travail acharné sur le site Web et est essentielle à votre réussite.

Soyez disponible

1. Restez joignable et gardez le contact

L’une des principales préoccupations des consommateurs sur Internet est de savoir s’il y a «quelqu’un» derrière le site Web qu’ils souhaitent commander. En effet, comme dans un magasin, il peut avoir besoin de conseils lors du choix des produits. Par conséquent, il est important d’afficher clairement vos coordonnées (sur la page d’accueil, et sur toutes les autres pages du e-commerce): Numéros gratuits en France Heures de travail Adresse postale Adresse e-mail ou coordonnées Les chatbots sont populaires depuis un certain temps maintenant, et ils sont toujours un moyen de communication populaire auprès des internautes. En effet, il fournit aux consommateurs une assistance permanente en un seul clic, et les consommateurs peuvent vous poser des questions à tout moment. Même en pleine nuit, dans ce cas, vous recevrez ses questions le lendemain et pourrez y répondre (s’il n’est plus connecté à votre site web, il recevra un email).

en bref. Avec les chatbots, vous pouvez suivre activement vos clients et suivre leur parcours sur votre site Web. Restez toujours en contact avec les clients à cette fin, devrait également envisager d’ouvrir un point de vente physique. Même si cela ne concerne que des zones de service restreintes et que tous les clients Web ne peuvent pas y accéder, c’est un moyen de faire d’une vraie adresse une véritable adresse.

C’est quoi un chatbot ?

Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées pouvant être effectuées par le biais d’arborescences de choix ou par une capacité à traiter le langage naturel. Par exemple vous pouvez utiliser l’apps Tidio lié a votre site web

Laissez vos clients s’exprimer sur le site web

1.Que ce soit dans le e-commerce ou dans les produits, les clients veulent pouvoir exprimer leurs opinions et exprimer leurs opinions librement. Lorsqu’il sera publié et valorisé, il sera plus reconnaissant. En ce qui concerne la confiance, il est également important d’afficher toutes les critiques de produits (même celles qui ne sont pas bonnes pour vous). De cette manière, vous avez fait preuve de transparence et d’honnêteté envers vos clients. Deux valeurs importantes pour gagner sa confiance.

Notre suggestion

 Portez une attention particulière aux commentaires négatifs sur votre site web et réseaux sociaux. Répondre sincèrement, s’excuser de vos erreurs ou démontrer la méthode d’enseignement peut changer les choses.

N’oubliez pas que même les avis négatifs n’empêchent pas nécessairement les clients d’acheter. Il peut vous appeler ou vous poser une question sur le chatbot pour s’assurer que le produit en question lui convient.

 Afficher des informations claires lors de l’ajout au panier sur le site web, chaque client posera la plupart du temps la même question: “Combien vais-je payer pour les frais de port?”. Afin d’éliminer tout doute dans cette étape, il doit être clairement indiqué: Les frais de port, même s’ils sont gratuits (a part la réassurance, c’est aussi une vraie raison de vendre) .

-Temps de livraison

 -Les modes de paiement disponibles, si possible, peuvent également être payés en plusieurs fois Toutes ces informations peuvent déterminer la décision d’achat des internautes. Bien les mettre en avant sur le site web

 Établissez un canal d’achat.

 Effectuer un achat est l’étape la plus stressante pour les acheteurs en ligne. Par conséquent, en tant que commerçant de commerce électronique, votre défi est de lui faire se sentir en sécurité à ce stade critique sur votre site web. Tout d’abord, lors de la vérification d’un panier, le client doit obtenir un résumé clair de son contenu et peut simplement le modifier ainsi que le prix à payer. Par conséquent, les informations suivantes doivent être affichées: Précisez clairement le projet Nombre d’articles achetés par référence Nombre de paniers Frais d’expédition Paiement total L’étape de paiement est la plus critique. Il est important de choisir une page de paiement avec une adresse sécurisée en HTTPS (d’ailleurs pour toutes les autres pages de votre site), et de privilégier les organisations spécialisées dans les paiements en ligne.

Une fois l’acte d’achat effectué, n’oubliez pas les emails transactionnels pour fidéliser votre client :

-Confirmation de commande

-Confirmation de paiement

-Confirmation d’expédition

Faites attention à votre réputation en ligne

 Votre réputation en ligne détermine également la confiance que les internautes vous accordent. En effet, lorsque les internautes recherchent votre site Web, les commentaires négatifs qui apparaissent sur le forum sur la page d’accueil de Google sont extrêmement préjudiciables à la confiance des clients. Comme nous l’avons déjà dit, l’important est de traiter ces clients insatisfaits et de leur fournir une solution pour transformer les avis négatifs en avis positifs. Afin de répondre rapidement à ces opinions sur vous, vous pouvez utiliser des outils spécifiques pour surveiller votre réputation en ligne. Vous l’aurez compris, dans le e-commerce, la confiance des clients se construit progressivement en ajoutant quelques opérations et en construisant un site web optimisé pour vos clients.

Animez votre site web

Avant de commencer, vous devez planifier où aller et où vous concentrer! Vous devrez faire un choix, et même si vous avez beaucoup d’exigences, vous ne pouvez tout  faire. Vous devrez hiérarchiser vos objectifs. De même, si vous êtes seul, c’est encore plus difficile. Toutes vos activités marketing (concours Facebook, campagnes email, etc.) doivent être planifiées dans l’année à venir, en fonction de la saisonnalité ou non de vos produits, des événements de votre secteur (salons, forums, etc.), etc. Notez que cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place pour la flexibilité. Cependant, au moins, cela vous permet de vous concentrer sur vos objectifs. Afin de rendre votre site web vivant et de fournir des données pour votre blog en même temps, voici quelques idées de contenu que vous pouvez créer.

  1. Présentez les marques vendues sur votre site Web

 Tout d’abord, veuillez discuter de la marque que vous avez publiée sur le site. Pourquoi les choisir? Quelle est leur histoire? Quelles sont leurs qualités reconnues? Que vous vendiez une marque connue ou une marque inconnue, vous pouvez faire croire aux internautes en la qualité de vos produits en faisant l’éloge de la technologie de l’entreprise du fournisseur. Vous pouvez également essayer de vous démarquer dans les résultats de recherche de noms de marque.

  • Test des produits

 Grâce à des tests de produits, le commerce électronique peut prouver qu’il comprend et maîtrise parfaitement l’inventaire. Présenter des démonstrations de produits sur votre site web, en mettant l’accent sur les avantages qu’il procure, les meilleures conditions d’utilisation et le profil des clients cibles Vous pouvez choisir de réaliser un test vidéo ou de rédiger un rapport détaillé. Vous devez essayer de convaincre les visiteurs que le produit leur convient. Cependant, si l’article testé présente des défauts qui ne conviennent pas à certaines fins, veuillez également le mentionner et spécifier un modèle alternatif adapté à des besoins spécifiques.

Le but des tests n’est pas de faire quoi que ce soit à tout prix, mais de fournir aux visiteurs des informations plus détaillées que le tableau des produits.

3. Instructions d’utilisation

Puisque vous êtes un expert dans votre domaine, veuillez prendre la parole! Partagez des astuces et des histoires d’expérience liées à vos produits. Le contenu qui fournit des conseils sur l’utilisation quotidienne du produit peut être beaucoup utilisé. S’ils commandent l’un de vos articles, cela donnera à vos clients potentiels un aperçu des options qui s’offrent à eux, et vos clients découvriront de nouvelles façons de profiter de l’article, ce qui augmentera leur satisfaction. Dans les deux cas, vous êtes gagnant!

4.Votre étude de marché et vos tendances

Les études de marché et la diffusion des tendances futures montrent à vos clients que vous êtes attentif aux évolutions dans ce domaine.

Cependant, si vous pouvez prédire le prochain élément essentiel, vous pouvez certainement mettre à jour votre catalogue de produits en temps réel sur votre site web. Les internautes seront heureux de savoir que vous portez une attention particulière à l’actualité de votre industrie. Une fois qu’une nouvelle version de votre produit sortira, ils seront immédiatement tentés de se rendre sur votre site web pour le trouver.

5. Guide d’achat

Si vous des centaines de références de produits sans le magasin, les visiteurs n’ont qu’à demander le personnel de vente pour plus Information et suggérer son choix. Mais sur nternet? Votre contenu doit remplacer le vendeur siur votre site web. Bien sûr, cela implique de parcourir la table product, qui fournit des informations sur un objet spécifique sur internet ?

Vos contenus doivent remplacer le vendeur. Bien sûr, cela passe par la fiche produit, qui renseigne sur un objet en particulier, mais surtout par des guides et des comparatifs

6. L’actualité de site web

Parler de vous ou raconter une histoire personnelle peut vous garder en contact avec vos visiteurs. Aux yeux de vos lecteurs, votre entreprise s’est humanisée et ils se sentent étroitement liés. La narration apporte un peu de sincérité à votre sentiment en ligne. En parlant de vos expériences, de vos réussites et de vos échecs, vos lecteurs peuvent communiquer avec vous. Participez-vous à une conférence ou à un salon? Vous pouvez l’écrire sous forme d’article sur votre blog, le mentionner dans les coulisses de la réunion et publier des photos. Présentez vos dernières réalisations, récompenses ou votre équipe de collaborateurs.

Vivez vos progrès dans le e-commerce! Grâce à ces 6 types de contenus, vous pouvez valoriser votre site web, les produits vendus et l’expertise. Ils vous aideront à capturer des clients potentiels, à les guider à travers les canaux, à les convertir et à assurer leur satisfaction après l’achat. .

De plus, si vos articles comportent des mots clés pertinents et correctement positionnés, ils rendront votre e-commerce plus visible dans les moteurs de recherche. Qui dit plus de visibilité= plus de clients! Écrivez votre contenu Il faut du temps pour produire du contenu. Alors, pourquoi ne pas déléguer cette tâche à des écrivains professionnels? Il écoutera vos avis et optimisera votre contenu pour le référencement. Prenez soin de votre référencement e-commerce. C’est l’un des points clés du succès de tout site Web depuis longtemps. Optimiser le contenu pour une citation naturelle ou générer du contenu pour cette citation est essentiel. Il peut vous aider à améliorer le trafic (jusqu’à 40% d’augmentation du trafic en quelques semaines) et à réduire votre dépendance à Google Adwords. Adwords n’est utile que dans un petit nombre de configurations tandis que les contenus sont un capital pour votre site web.

Pourquoi améliorer le référencement de votre e-commerce?

 Par conséquent, le référencement devrait vous servir pour le faire connaître et obtenir la meilleure position dans les résultats de recherche. Car si vous créez un site web de vente en ligne, vous devez d’abord générer du trafic puis générer des ventes.

Comment améliorer le référencement de la table produit?

Afin d’optimiser la citation naturelle du commerce électronique, il faut d’abord faire attention au méta description et au méta titre de la table des produits. Pour rappel, le méta titre est le titre de la page affiché dans les résultats de recherche (1). La méta description est une brève description qui apparaît. Ces deux éléments doivent être optimisés pour le référencement en incluant le mot clé principal de chaque page. Vous devez également vous assurer que la structure du titre est cohérente, telle que “nom du produit + couleur + taille + marque”.

De cette façon, même si vous avez des centaines de produits sur votre site site web, vous pouvez créer des métadonnées uniques pour chaque produit. Cela vous évitera de rencontrer des problèmes de contenu en double, ce qui est très préjudiciable à votre référencement. En effet, si Google constate que votre contenu est le même d’une page à l’autre, il n’hésitera pas à plonger votre site web au plus profond de sa page de recherche. Jetez maintenant un œil à la description de votre produit. Il s’agit d’un travail important pour améliorer le référencement du site Web, mais il est essentiel. Comme pour les métas descriptions, assurez-vous d’écrire une description originale unique pour chaque produit. Veuillez noter que votre liste de produits ne doit pas être limitée à votre stratégie de référencement. Vous devez donner envie aux gens d’acheter votre produit. Par conséquent, oubliez la description du produit du fournisseur et appelez un rédacteur professionnel pour obtenir le contenu unique.

Plutôt que de lire “Ce produit est fait du meilleur matériau disponible sur le marché”, vous pouvez aussi bien choisir “Utiliser ce produit vous fera trouver vos mains aussi douces que la vingtaine”. Grâce aux matériaux de haute qualité cultivés dans les conditions … “. La première méthode limite votre vision, tandis que la deuxième méthode ouvre la porte à votre imagination. Chaque page doit également être optimisée pour le mot-clé principal. Cependant, veillez à ne pas sur-optimiser. Les visiteurs de votre site Web et le texte du moteur de recherche doivent rester lisibles.

Enfin, faites attention aux images utilisées pour mettre en valeur le produit. Ils doivent être de haute qualité pour vendre et donner envie aux gens d’acheter, mais pas trop lourds, sinon ils peuvent ralentir le temps de chargement des pages et effrayer les visiteurs. Il existe des outils en ligne pour compresser des images, tels que Compressor.io. Il faut trouver le bon équilibre entre des images pas trop lourdes mais de bonne qualité visuelle (non pixélisées). Comment utiliser d’autres contenus pour améliorer le référencement de votre site web? Le contenu est l’un des principaux éléments à garder à l’esprit lors du classement des sites de commerce électronique. Il vous permet de mettre à jour votre site Web régulièrement, et Google aime les site Web avec un contenu constamment mis à jour.

Bien que les principes de classement de Google ne soient pas tout à fait clairs, ils sont constamment étudiés et nous savons comment il réagit à vos interactions sur le site. De cette manière, le contenu doit être produit de manière professionnelle et montrer votre expertise en la matière. Ensuite, la norme E-A-T doit être suivie. En général, vous devez respecter les bonnes pratiques dans les domaines suivants: SEO sur la page: on retrouve ici tout le contenu lié au contenu, c’est-à-dire la structure avec des balises HTML, des métas descriptions, des grilles internes, des mots-clés et même des champs sémantiques SEO hors page: faites attention aux liens entrants (backlinks) ici. Celles-ci doivent être authentiques et de qualité, c’est-à-dire qu’elles ne correspondent pas à des site web qui se transfèrent des responsabilités.

E-commerce Comment trouvez-vous le contenu qui vous convient?

Comme mentionné ci-dessus, le contenu peut prendre différentes formes. Par conséquent, tout le monde n’est pas fait pour vous. Vous devez choisir des formats qui correspondent à vos objectifs et qui sont appréciés par eux (alors comprenez leur importance). Pour rappel, votre contenu peut prendre les formes suivantes:

 Description unique du produit.

Description unique de la catégorie

Articles de blog, plus ou moins longs ou plus courts

 D’autres pages, telles que des tutoriels, des valeurs d’entreprise, votre savoir-faire, sur les pages papier blanc Vidéo avec un texte descriptif

Activités sur les réseaux sociaux

N’oubliez pas que votre blog e-commerce est la pierre angulaire de la communication numérique. Cela vous aidera à promouvoir votre entreprise, vos produits et même votre développement personnel. L’objectif est d’humaniser les vendeurs derrière la liste de produits, tout en montrant leur expertise à travers un contenu pertinent qui guidera les consommateurs à travers le canal d’achat. Fiez-vous aux tendances du e-commerce Si vous avez lu le paragraphe précédent, vous devez maîtriser toutes les clés pour créer un site Web …

Malgré toutes nos suggestions, n’oubliez pas de tenir compte des tendances actuelles. Les site web de commerce électronique peuvent bien faire, mais s’ils ne répondent pas aux attentes et aux préférences des consommateurs d’aujourd’hui, ils seront difficiles à convertir. Dans cette partie, nous vous dévoilerons la tendance du e-commerce! L’impact environnemental est critique

Cela ne vous aura pas échappé, l’environnement est au cœur des sujets de notre société et il touche de fait au monde du e-commerce. Les consommateurs se sentent plus responsables vis-à-vis de la planète, ce qui accroît la responsabilité des marques pour répondre aux besoins écologiques de leurs clients.

Près de la moitié des e-acheteurs estiment que les préoccupations environnementales de la marque influenceront leurs décisions d’achat. En tant que commerçant en ligne, vous devez développer des méthodes de vente plus durables. Par exemple :

-Vendre des produits issus du commerce équitable

-Choisissez un mode de livraison écologique

-Préférez les emballages en matériaux recyclés et beaucoup plus.

Sur votre page d’accueil et directement sur la fiche produit, n’hésitez pas à mettre en avant vos bonnes actions et vos labels pour respecter l’environnement. Les consommateurs électroniques sont accros aux téléphones portables

 Une étude récente a montré que depuis 2016, les vente e-commerce sur appareils mobiles ont augmenté de 15%. En 2018, au moins 63,5% des ventes ont été réalisées via des appareils mobiles. 85% des ventes en 2020 Sur la base de ces chiffres, il est évident que votre site e-commerce doit être accessible sur tablettes et smartphones, et les habitudes de navigation de ces utilisateurs doivent être prises en compte.

Savez-vous ?

Google a tendance à remonter les pages au format AMP dans les résultats de recherche pour mobile.

Vente en ligne multicanal

Ils  quitteront votre site web afin de passer du temps sur les réseaux sociaux et autres marchés. Désormais, des plateformes telles qu’Instagram et Facebook vous permettent de vendre des produits en ligne. Si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires, c’est un nouveau point de vente important. Pensez également à Amazon, Jumia. Pour une stratégie cohérente, il est visible et disponible sur le canal utilisé par la cible.

 Toujours plus personnalisé

 Ce que les gens veulent aujourd’hui, c’est un contenu personnalisé. Pour votre site web pensez à créer une expérience personnalisée pour augmenter la vente en ligne, car c’est ce dont plus de 50% des e-consommateurs ont besoin. La personnalisation commence par votre stratégie de messagerie. Par exemple, vous pouvez envoyer un e-mail à:

L’ anniversaire de l’utilisateur enregistré, il sera toujours heureux de recevoir une petite réduction Fidélisez vos clients

 Redémarrez le panier abandonné

Recommander d’autres produits en fonction de la page visitée

Remercier les clients après l’achat et beaucoup plus.

 Si vous mettez en œuvre ces techniques sur votre site web, vos clients se sentiront concerné au sujet des promotions et sentiront vraiment que vous avez pris en compte leurs besoins. L’impact n’aura pas un impact positif sur votre relation client.

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