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Site web: Quelques raisons pour créer votre commerce électronique

Aujourd’hui, Internet fait désormais partie de nos vies. Sans Internet, nous sommes perdus. À mesure que la technologie progresse, nous pouvons y accéder rapidement n’importe où. L’utilisation des téléphones intelligents est très répandue. Acheter en ligne est devenu une habitude. L’achat et la vente de produits sur Internet est une question triviale .Les vendeurs  disposant d’un site Web de commerce électronique, vous pouvez présenter votre entreprise aux clients, afficher des produits et accepter des paiements en ligne.

Des chiffres en augmentation

Le marché du site web de la vente en ligne en Tunisie et dans le monde est en pleine croissance. Nous entendons souvent dire que la conception d’un site web électronique vous permettra d’atteindre et de fournir des produits et des services à des clients du monde entier. Sur le papier, tout cela va bien, mais en réalité, il vaut mieux commencer par une échelle locale et ensuite grandir. Vous gagnerez une perspective à long terme. Oui, si votre idée est grande, c’est un bon point de départ. Cependant, si vous vendez des légumes en tant que maraîcher, vous n’avez pas à le faire.

site web
https://makerfy.tn

Ouvert 24h sur 24

Les clients seront heureux de pouvoir acheter ce dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. Votre site web sera ouverte 24h / 24 et 7j / 7, ce qui vous permettra de réaliser des ventes qui ne sont pas forcément réalisées dans un magasin physique.*

Augmentation de votre chiffre d’affaires grâce au site web

Les acheteurs potentiels sont plus susceptibles de faire un achat lorsqu’ils peuvent passer une commande immédiatement, plutôt que d’attendre l’ouverture d’un magasin ordinaire. D’un autre côté, ce n’est pas que des taux de conversion plus élevés soient complètement incorrects. Le taux de conversion de site web varie d’une entreprise à l’autre. Chez Makerfy, on constate des taux de conversion compris entre 1,5% et 5%, avec une moyenne de 3% (soit 3% des visiteurs du site ont acheté le produit). Ce taux de conversion est bien inférieur à celui des magasins physiques. Mais ce qui change vraiment, c’est le nombre de visiteurs que vous pouvez obtenir. Il est beaucoup plus facile d’attirer un grand nombre de visiteurs sur votre site Web par rapport à votre magasin physique.

L’utilisation des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de communiquer avec les publics cibles. La publicité, en particulier la mesure de leurs résultats, n’a jamais été aussi simple. De cette façon, vous pouvez améliorer vos annonces plus facilement avec un investissement limité chaque semaine. Les sites de médias sociaux tels que Facebook et Insta fournissent une plate-forme pour vous permettre de renforcer la confiance des clients grâce à des commentaires et des évaluations. Ils vous permettent également de les informer sur vos produits et offres à travers des publications régulières. Laissez vos clients s’intéresser aux concours et au contenu partagé pour augmenter encore le nombre de visites sur le site Web.

Gagner la visibilité pour votre marque

Avec une excellente optimisation des moteurs de recherche, votre site Web s’affichera dans les premiers résultats. Facile à dire mais en redirigent les fiches de produits, en particulier les catégories, vous obtiendrez des résultats. Vous augmenterez la visibilité de votre site web et augmenterez la notoriété de votre marque. Vous aurez peut-être besoin d’un blog pour convertir les clients à différentes étapes de l’achat. Cependant, nous en discuterons plus tard.

Plus souple qu’une boutique physique

Comme je l’ai dit plus haut, le comportement des clients évolue. Le nombre de personnes qui achètent en ligne ne cessent d’augmenter. Ils peuvent comparer les prix plus facilement, obtenir l’avis d’autres clients, etc. Ils préfèrent rechercher et comparer en ligne plutôt que de rechercher de longues étagères. Beaucoup d’entre eux ont franchi cette étape et se sont ensuite rendus dans un vrai magasin pour l’acheter. Dans ce cas, ils en savent généralement plus sur le produit que le vendeur lui-même. Cela crée des problèmes pour l’expérience client …

De plus en plus de personnes achètent en ligne parce que c’est plus pratique. Plus de temps de trajet jusqu’au magasin et plus d’attente interminable à la caisse ou au service conseil. Vous pouvez poser vos questions et commentaires clients dans le chat en ligne pour vous donner votre avis. Cette flexibilité et cette facilité motivent les personnes à faire leurs achats pendant les heures de repos , car ils n’ont pas le temps pendant la journée.

Plus facile avec l’utilisation du marketing digital

Avec  votre site Web, vous collecterez des informations sur les clients. Leur nom, nom, adresse, adresse e-mail, etc.  Vous pouvez utiliser ces informations pour renvoyer de nouvelles offres promotionnelles ou simplement des nouvelles de votre entreprise. Vous utiliserez ces informations pour un suivi personnalisé, un suivi de commande, une confirmation d’expédition, etc. Vous n’enverrez pas la même annonce à tout le monde. Grâce à un marketing personnalisé, vous pourrez proposer de nouvelles commandes en fonction de votre historique d’achats.

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