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En ligne: Comment vendre des produits ?

Comment vendre des produits en ligne?

Guide complet. Vendre avec succès en ligne n’est pas aussi facile que vous le pensez: vous devez déterminer quels produits vendre, où acheter, quels canaux utiliser pour vendre … mais savoir comment vendre avec succès en ligne n’a jamais été aussi rentable. À la fin de cette année, les ventes en ligne aux États-Unis dépasseront les 500 milliards de dollars.

Vous êtes ici parce que vous voulez votre part, n’est-ce pas?

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment: Développer une stratégie de vente en ligne. Vendez via votre propre boutique, Jumia ou les réseaux sociaux

Découvrez quels produits peuvent être vendus en ligne

De nouveaux clients. 

Si vous voulez savoir comment vendre en ligne, vous êtes au bon endroit. Si vous pensez que ce soit trop technique ou trop long, ne vous inquiétez pas: nous vous guiderons étape par étape. Choisissez les canaux pour vendre des produits en ligne

Dans cette section, nous présenterons les principaux arguments de vente de:

Votre propre boutique e-commerce

Un marché comme Jumia

Réseaux sociaux comme Facebook

Mais rappelez-vous: vous n’avez pas à choisir entre tout cela. Vous pouvez vendre en ligne via différents canaux sans avoir à embaucher un grand nombre de personnes. que diriez-vous? Ou quoi? En bref, l’application fournie par le constructeur de boutique e-commerce vous permet d’intégrer des produits à vendre à Jumia, Facebook, etc. En un seul clic, vous pouvez relier votre boutique en ligne aux réseaux sociaux ou aux marchés. Cela signifie que votre produit est synchronisé avec votre page Facebook

Par conséquent, lorsque les clients visitent votre page Facebook, ils verront les produits répertoriés dans votre boutique en ligne. Mettez à jour le produit dans votre boutique en ligne et le produit est également mis à jour sur votre page Facebook. Vous pouvez vendre des produits en ligne via plusieurs canaux, mais c’est incroyable de gérer votre entreprise à partir d’un seul endroit! Maintenant, apprenons-en plus sur la façon de vendre en ligne

Vendez dans votre propre boutique e-commerce. Gérer votre propre boutique est le meilleur moyen de vendre en ligne car vous avez un contrôle total. Vous pouvez décider à quoi ressemble le site Web et comment les produits sont affichés. Vous n’êtes pas affecté par des facteurs externes (tels que les mises à jour d’algorithmes) et n’avez pas à rivaliser sur un marché saturé. Si vous voulez changer quelque chose, vous pouvez. Vous n’avez pas besoin d’attendre jumia,Amazon ou Facebook pour décider. La boutique en ligne saas vous permet d’afficher les produits et de traiter les ventes plus rapidement et plus facilement que jamais. Vous pouvez automatiser de nombreux processus banales pour vous donner plus de temps

Concentrez-vous sur d’autres aspects de votre entreprise. De plus, votre boutique en ligne peut être “ouverte” 24 heures sur 24. la principale plateforme pour les nouveaux entrepreneurs du e-commerce tunisiens est: Makerfy

Il ne faut pas oublier que la plateforme est conçue pour vous aider à vendre. Pour commencer à vendre des articles sur votre propre boutique, la première étape consiste à créer un compte. Il offre une période d’essai gratuite. Par conséquent, vous pouvez tester avant de dépenser de l’argent. Posséder votre propre boutique lors de la vente en ligne peut vous apporter de la crédibilité. Plus les acheteurs sont confiants, plus ils sont susceptibles d’acheter votre produit. Avoir votre propre boutique en ligne vous donne une apparence professionnelle. Êtes-vous plus susceptible d’acheter une paire de baskets auprès d’un vendeur qui n’a qu’un compte Jumia?

 Cependant, avant de passer à l’étape suivante, les plateformes de commerce électronique sont le meilleur moyen de vendre en ligne pour deux raisons principales: les capacités de récupération du panier abandonné et la compatibilité mobile. Recyclage des paniers abandonnés L’abandon du panier vous permet d’envoyer des e-mails aux clients qui sont arrivés à la page de paiement mais ont abandonné la commande. Peut-être qu’ils ont ouvert la bouilloire. Peut-être qu’Internet a cessé de fonctionner. Dans tous les cas, vous pouvez leur rappeler leur commande et leur donner une chance de terminer la commande. Cela aura un impact énorme sur vos résultats.

L’importance du « mobile-friendly »

Voici comment vendre avec succès, votre boutique doit fonctionner sur tout les type de support mobiles ainsi que sur des ordinateurs de bureau ou portables. C’est là qu’intervient la plateforme e-commerce: votre boutique est automatiquement conçue pour fonctionner correctement sur les appareils mobiles. Par conséquent, il est très facile de naviguer et d’acheter des produits quelle que soit la taille de l’écran du client.

Vendre sur les marketplaces : exemple Jumia Vendre sur un marché comme Jumia, est extrêmement populaire. Et ce n’est pas difficile de voir pourquoi… La barrière à l’entrée pour la vente sur un marché en ligne est très faible. Voici, tout ce que vous devez faire:

Créer un compte
  •  Énumérez les produits à vendre et fournissez des descriptions, des prix et des photos
  • Définir le mode de livraison (comment livrer le produit)
  •  Accepter le paiement du client Préparer les articles à expédier

Des marchés comme Amazon et Jumia vous permettent d’atteindre un grand nombre de clients potentiels et vous permettent de commencer à vendre rapidement. La difficulté est de savoir se démarquer parmi tous ces vendeurs. Bien qu’il soit beaucoup plus facile de vendre directement sur Amazon ou Jumia de nos jours, se fier uniquement à eux peut être une grosse erreur. Par exemple, l’algorithme de recherche d’Amazon est en constante évolution, de sorte que votre produit peut apparaître un jour au lieu de l’autre.

Il y a toujours de nouveaux concurrents qui arrivent et qui réduisent considérablement les prix pour gagner des clients. Nous le savons bien que les guerres de prix ne sont bonnes pour personne, il y a toujours des gens qui sont prêts à baisser leurs tarifs pour gagner des parts de clients. Après tout, il n’est pas facile de se «personnaliser» sur des marchés comme Facebook et Amazon. Par conséquent, pour de nombreux acheteurs, vous n’êtes qu’un autre commerçant qui possède le même produit. Et ils chercheront le produit le moins cher et obtiendront de précieuses critiques … et, honnêtement, les critiques peuvent être déformées.

Vendre sur Amazon ou Jumia

Si vous vendez sur Amazon ou Jumia, vous utilisez en fait sa réputation. Ce marché est très apprécié des vendeurs de produits électroniques, de livres et de DVD. De Walmart à Costco, presque tout le monde sera sur Amazon. Vous pouvez proposer à vos clients une méthode de livraison pratique à un prix compétitif. Payez un peu plus et Amazon stockera et livrera les marchandises pour vous. Cela en fait une boutique en ligne très attrayante pour les vendeurs en ligne novices. Le coût varie en fonction du produit et de la quantité que vous vendez. Par conséquent, veuillez vérifier les frais d’Amazon avant de commencer.

Vente en ligne
Amazon

Vendre des produits sur les réseaux sociaux: prenez Facebook comme exemple Avec le marché, les médias sociaux sont un moyen populaire de commercialiser votre entreprise et vos produits auprès des clients. Maintenant, nous nous concentrons sur Facebook, la plus grande plateforme de médias sociaux, avec près de 2 milliards d’utilisateurs! Pour commencer à vendre sur Facebook, vous devez créer une page commerciale, puis ajouter un bouton «acheter». Voici quelques conseils pour réussir vos ventes sur Facebook:

Divertissement – Ne sortez pas simplement votre produit et attendez une réponse. Facebook est un endroit très fréquenté avec une attention client très courte. Essayez des vidéos, des puzzles, des questions et même des blagues pour attirer l’attention des clients. Lancer des promotions – offrir des remises exclusives en échange d’actions sur votre page est un excellent moyen de créer une audience. Utilisez des images de haute qualité – Ne vendez pas de pages sous-vendues en téléversant des images de mauvaise qualité ou floues.

Publiez régulièrement, mais ne publiez pas trop. Habituellement, une ou deux fois par jour est une bonne moyenne. Expérimentez à différents moments de la journée et voyez si vous obtiendrez la meilleure réponse. Le problème avec la vente exclusive via Facebook est que vous devez traiter les commandes manuellement, ce qui peut prendre du temps. D’autre part, si vous vendez via une plateforme de commerce électronique liée à une page Facebook, vous pouvez gérer toutes les mises à jour de produits et l’inventaire à partir d’un seul endroit. Par exemple, l’intégration de Makerfy avec le pixel  Facebook est génial

Développez votre stratégie de vente en ligne

 Après avoir décidé comment vendre en ligne, il est temps de réfléchir à votre stratégie commerciale. Combien espérez-vous gagner? Pensez à combien vous voulez gagner au cours des six premiers mois et au nombre de produits que vous souhaitez vendre. Ne pas avoir d’objectifs financiers, c’est comme conduire les yeux bandés sur une autoroute – vous perdrez rapidement votre chemin et tomberez dans le chaos!

Combien de bénéfices souhaitez-vous réaliser? N’importe qui peut commencer à vendre en ligne à sans stratégie, mais vous êtes ici pour apprendre à vendre en ligne ! Dans ce cas, vous devez calculer la marge. Déterminez combien il en coûtera pour produire / acheter puis livrer le produit, et déduisez le coût pour le client. Pour le bingo, vous disposez d’un acompte. Qui sont vos concurrents? Recherchez les produits que vous vendez sur Jumia, Google et Facebook, puis voyez-les en haut des résultats. Jetez un œil à leurs descriptions de produits, leurs images et leur mise en page, et répertoriez leurs performances exceptionnelles. L’abonnement à la newsletter est un excellent moyen de comprendre comment les concurrents évaluent et font la promotion de leurs produits.à leurs besoins. Et plus vous répondez à leurs besoins, plus vous générez de l’argent. Une grande partie de cela consiste à laisser les clients payer comme ils le souhaitent.

Comment les clients vous trouveront-ils, vous et vos produits? Un nombre surprenant d’entrepreneurs du e-commerce oublient d’y penser lorsqu’ils apprennent à vendre en ligne. Vous pouvez bloguer sur vos produits ou envoyer des campagnes par e-mail pour attirer des clients.

Boutique en ligne
https://makerfy.tn

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