Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
E-commerce

Makerfy vs Shopify – Quelle est la meilleure plateforme?

Envisagez-vous d’ouvrir une boutique en ligne?  Vous ne savez pas si vous devriez utiliser Shopify ou Makerfy wooCommerce? Shopify et Makerfy WooCommerce sont les deux meilleures plateformes de commerce électronique, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Choisir la bonne plateforme de commerce électronique qui répond aux besoins de votre entreprise est primordial pour votre réussite. Dans ce guide, nous allons vous montrer une comparaison détaillée de shopify et Makerfy WooCommerce. Le but est de classer leurs avantages et leurs inconvénients pour vous aider à choisir la meilleure option pour votre boutique en ligne.

Vision d’ensemble: Shopify vs Makerfy WooCommerce

Avant de commencer une comparaison approfondie des deux plates-formes de commerce électronique les plus populaires sur le Web, il est important de couvrir les bases et de mettre en évidence ce qui rend ces plates-formes uniques.

Qu’est-ce que Shopify?

 Shopify est une plateforme de commerce électronique tout-en-un qui vous permet de créer facilement une boutique en ligne, d’accepter des paiements et de gérer l’inventaire à partir d’une seule plateforme sans vous soucier de tous les aspects. La technique d’exploitation du site Web, telle que l’hébergement, la sécurité, la mise en cache, etc.

Qu’est-ce que Makerfy WooCommerce?

 WooCommerce est un plugin de commerce électronique open source conçu pour WordPress  et Makerfy est une plate-forme de commerce électronique tout-en-un permettant  d’exploiter le système de gestion de contenu (CMS) le plus puissant et de l’utiliser pour gérer une boutique en ligne et site web sans codage. En raison de la nature open-source, vous pouvez personnaliser chaque aspect de votre boutique et créer facilement des extensions personnalisées.

Que rechercher dans votre plate-forme de commerce électronique?

Lorsque vous démarrez un commerce en ligne, vous devez garder certaines choses en tète. Ces facteurs clés vous aideront à choisir la plateforme qui répond le mieux à vos besoins.

Budget – le coût initial de l’ouverture d’un magasin de commerce électronique entièrement fonctionnel.

Facile à utiliser, même pour les débutants absolus, il devrait être facile à utiliser.

Mode de paiement – Il doit prendre en charge plusieurs méthodes de paiement (telles que PayPal, Stripe, d’autres programmes de traitement des marchands).

Intégration – le nombre de services et d’outils tiers pouvant être intégrés pour développer l’entreprise.

Évolutivité – la plate-forme doit être en mesure de se développer à mesure que votre entreprise se développe.

Ce sont les exigences de base que tous les propriétaires de boutique en ligne devraient prendre en compte. Cependant, en fonction de vos besoins, vous pouvez également envisager d’autres options, telles que le transport, la gestion des stocks, les factures, les taxes, l’envoi direct, etc.

Notre objectif dans cet article est d’expliquer comment Shopify et Makerfy WooCommerce répondent à ces exigences de base, et lequel répond le mieux à vos besoins.

Coût: Shopify vs Makerfy WooCommerce

Le coût est généralement la considération la plus importante pour les propriétaires de sites Web de commerce électronique. prenez en compte les coûts variables des modules complémentaires et des logiciels lors de l’estimation des coûts de démarrage.

Le coût réel d’utilisation de Shopify

Shopify vous permet de démarrer facilement une boutique en ligne. Leur plan de base commence à 29 $ par mois et vous pouvez passer au plan Shopify pour 79 $ par mois, ou passer au plan Advanced Shopify pour 299 $ par mois. Ces offres incluent  les noms de domaines, les certificats SSL et l’hébergement Web. L’offre de base comprend pas mal de fonctionnalités pour créer une nouvelle boutique en ligne. Vous pouvez ajouter des produits illimités, 2 comptes utilisateurs, un stockage de fichiers illimité, etc

Cependant, ce prix n’inclut pas les outils tiers ni les modules complémentaires nécessaires pour faire passer la boutique Shopify au niveau supérieur. À mesure que votre entreprise se développe, ces coûts commenceront à augmenter et vous paierez bientôt plus que le forfait de base. Le paiement est un autre facteur qui affecte vos dépenses. Shopify fournit sa propre solution Shopify Paiements avec des frais de 2,9% + 30 cents par transaction. Si vous voulez utiliser une passerelle de paiement autre ou votre propre compte marchand, des frais  de 2,0% seront facturés pour toutes les transactions. Vous pouvez utiliser l’offre Shopify Advanced pour réduire ces frais à 0,5%, mais qui coûte 299 $ par mois.

Ces frais de traitement des paiements sont élevés lors de l’utilisation de passerelles de paiement externes. Cependant, si vous êtes nouveau dans les solutions de paiement Shopify et que vous souhaitez utiliser les solutions de paiement Shopify, le coût est presque équivalent à celui des plates-formes populaires telles que Stripe et Braintree.

Le vrai coût d’utilisation de Makerfy WooCommerce

Makerfy WooCommerce est un plugin de commerce électronique pour WordPress.org (également connu sous le nom de WordPress Il est open source et Hébergé sur Makerfy sous forme de plugin WordPress. Plusieurs abonnements sont proposés du site vitrine a 19.900dt, e-réservation 45.900dt, e-commerce 49.900 dt Plusieurs options sont disponibles comme l’ajout d’application mobile pour moins 800dt, ajout egalement de logiciel de caisse dans l’abonnement e-phygital à 69.900dt Chacun de ces abonnements comprennent le nom de domaine , le certificat SSL et l’hébergement Web.. Makerfy ne prend aucuns frais sur le chiffre d’affaires Et la plateforme makerfy offre +de 30 extensions woocommerce très utile Selon l’abonnement choisissent  Makerfy intégre d’office le paiement en ligne national et international et la livraison client fonctionnel instantanément sur votre boutique, ce service supplémentaire est actif pour la Tunisie actuellement

Comme vous pouvez le voir, le coût de démarrage d’une boutique Makerfy WooCommerce de base est nettement inférieur à celui de Shopify. Makerfy WooCommerce ne vous facture pas non plus de frais de pourcentage de vos transactions, ce qui est un très bon avantage.

 Les coûts de Makerfy WooCommerce commencent à s’additionner lorsque vous achetez des extensions payantes. Vos coûts d’hébergement n’augmenteront pas à mesure que votre boutique en ligne se développera.

Cependant, un avantage clair de l’utilisation de Makerfy WooCommerce est que vous pouvez souvent trouver des alternatives gratuites aux extensions payantes. Vous pouvez également maîtriser vos coûts en n’achetant que les plugins utiles à votre besoin.

Avec le nombre de thèmes gratuits et d’add-on gratuits disponibles pour Makerfy WooCommerce, c’est définitivement le gagnant en termes de coût.

Gagnant: Makerfy

Facilité d’utilisation: Shopify vs Makerfy WooCommerce

Un grand nombre des utilisateurs qui lancent des boutiques en ligne ne sont pas des concepteurs ou des développeurs Web. Même les utilisateurs habitués avec les bases ont besoin d’une plate-forme facile à utiliser.  Shopify et Makerfy woocommerce se font il concurrence en termes de convivialité?  Shopify-facile à utiliser est une plate-forme entièrement gérée, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’installer, de gérer ou de mettre à jour quoi que ce soit.  Après l’enregistrement, il vous propose de choisir un design pour votre site Web. Puis, ils vous guideront à travers les paramètres personnalisés, puis vous aideront à ajouter des produits.

Shopify offre une interface intuitive de glisser-déposer. Il est facile de gérer les produits, les ventes et les stocks dans Shopify. L’un des inconvénients de cette expérience utilisateur guidée, est qu’elle limite votre contrôle. Vous ne pouvez utiliser que les outils de conception et de développement fournis par Shopify ou tout module complémentaire disponible sur le marché. Cependant, ce n’est pas aussi grave qu’il y paraît. Pour la plupart des utilisateurs, la riche sélection d’extensions et de thèmes fournis dans Shopify est suffisante pour démarrer et développer votre boutique en ligne..

makerfy
makerfyshpMakerfy vous donne l’accès a plus de 100 thèmes prêt a l’emploi

Makerfy – Facilité d’utilisation

Makerfy est également une plateforme hébergée comme Shopify. Ce qui signifie que vous n’avez rien à installer, ni de gérer ou de mettre à jour le système. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter des problèmes de sécurité, de performances, de sauvegardes et de compatibilité.

Dès que vous etes inscrit, vous pourrez choisir un design pour votre site Web. Puis, ils vous guident à travers la personnalisation et vous aident à ajouter des produits.

Makerfy est extrêmement flexible en ce qui concerne les personnalisations. Vous avez le contrôle total de l’ensemble de la plateforme. Vous pouvez ajouter toutes les fonctionnalités imaginables à votre site Web à l’aide de plus de 55000 plugins WordPress.

Makerfy vous fournis elemontor directement depuis votre thème fonctionnant par glisser-déposer. Vous pouvez utiliser l’un des constructeurs de pages WordPress comme Beaver Builder, également

La combinaison Makerfy WooCommerce se rapproche de l’intégration et de la facilité d’utilisation de Shopify.

Gagnant: Makerfy

Méthodes de paiement: Shopify vs Makerfy

Vous pouvez accepter les paiements en ligne en utilisant de nombreuses passerelles de paiement. Certains modes de paiement peuvent ne pas vous convenir, tandis que d’autres modes de paiement peuvent ne pas être disponibles pour vos clients. C’est pourquoi il est important que la plateforme que vous choisissez propose plusieurs modes de paiement. Voyons comment Shopify et Makerfy se font concurrence dans l’intégration des paiements.

Options de paiement dans Shopify

Shopify propose de nombreuses options de paiement que vous pouvez utiliser pour recevoir des paiements de clients. Il dispose de sa propre solution de paiement appelée Shopify Paiements (pris en charge par Stripe) et de toutes les passerelles de paiement tierces populaires. Le problème est que Shopify facture 2% supplémentaires pour chaque transaction effectuée via une passerelle de paiement tierce. Cela s’ajoute aux frais de transaction facturés par la passerelle de paiement. Vous pouvez réduire le coût à 0,5% en payant 299 $ par mois pour le plan premium Shopify. Shopify Paiements a des frais de carte de crédit fixes, mais pas d’autres frais de transaction. Le prix de la carte de crédit du plan de base commence à 2,9% + 30 cents, et les prix des autres plans diminuent.

Options de paiement dans Makerfy

Makerfy propose une multitude de passerelles de paiement et s’adapte au pays d’utilisations. Il prend également en charge tous les autres fournisseurs de services de paiement populaires via des modules complémentaires. Le point fort pour la Tunisie Makerfy a mis en place des conventions partenaire telles que Sobflous, https://www.paymee.tn/, Gpg check out et rocket express prête à l’emploi et totalement adapté aux circonstances tunisienne et qui vous permet d’accepter les paiements internationaux

Comme il n’y a pas de barrière à l’entrée, toute entreprise de paiement peut créer des modules complémentaires pour Makerfy et fournir un support pour cela.

les frais de transaction ne vous sont facturés que par votre passerelle de paiement ou votre banque. Makerfy WooCommerce ne vous facture jamais de frais de% sur les transactions de votre magasin, ce qui est un avantage majeur.

Si vous choisissez votre propre compte marchand et utiliser une passerelle externe est importante pour vous, vous économiserez BEAUCOUP d’argent en utilisant Makerfy WooCommerce. Mais si vous êtes un petit magasin et que vous êtes prêt à utiliser Shopify Paiements qui a les mêmes tarifs de carte de crédit que Stripe / Paypal, cela ne fait aucune différence.

Gagnant: les deux

Intégrations et modules complémentaires: Shopify vs Makerfy

Quelle que soit la robustesse d’une plateforme de commerce électronique, vous aurez toujours besoin d’outils et de services tiers pour développer votre boutique. Par exemple, un logiciel de marketing par e-mail, un outil de génération de leads, des outils d’analyse, des services de sensibilisation, etc.

Shopify et Makerfy WooCommerce ont tous deux un répertoire d’extensions massives et s’intègrent à de nombreux services tiers.

Modules complémentaires et intégrations Shopify

Shopify est livré avec une API puissante et un App Store où vous pouvez acheter des modules complémentaires tiers pour votre boutique Shopify. Ils ont des centaines d’applications dans le magasin couvrant toutes les fonctionnalités que vous voudrez ajouter à votre magasin.

Makerfy WooCommerce est open source et construit sur WordPress. Cela vous donne accès à plus de 55000 plugins WordPress gratuits et à de nombreux autres plugins payants.

Vous pouvez utiliser ces modules complémentaires pour ajouter des passerelles de paiement, la génération de prospects, le référencement, l’optimisation des performances et presque toutes les fonctionnalités auxquelles vous pouvez penser.

En raison de la faible barrière à l’entrée, il existe beaucoup plus d’intégrations et de modules complémentaires disponibles pour Makerfy WooCommerce que Shopify. Presque tous les outils et fournisseurs de services tiers ont leurs propres plugins pour s’intégrer de manière transparente à votre boutique Makerfy.

Vous pouvez également engager un développeur pour créer une intégration ou un plugin uniquement pour votre propre site Web. Cependant, il est important de garder à l’esprit que Makerfy WooCommerce est beaucoup plus facile à personnaliser. Ayant personnellement suivi le processus de soumission d’un plugin pour WordPress et de soumission d’une application à la boutique Shopify, nous pouvons dire que le processus est extrêmement difficile sur Shopify par rapport à Makerfy WooCommerce.

Gagnant: Makerfy

Shopify vs Makerfy Dropshipping


Pour la génération de clients potentiels, ils s’intègrent à des logiciels comme OptinMonster, qui peuvent vous aider à augmenter votre liste de diffusion et à réduire les abandons de panier. La boutique d’app de Shopify offre des applications gratuites et payantes. Les applications gratuites sont généralement créées par des services tiers avec leurs propres prix, et l’application n’intègre votre boutique qu’avec son API. Les prix des pièces jointes payantes varient, et la plupart des applications sont souscrites sur une base mensuelle.

Modules complémentaires et intégrations Makerfy


Dropshipping est une activité en ligne dans laquelle les magasins de commerce électronique ne tiennent pas d’inventaire des produits. Au lieu de cela, il exécute les commandes en achetant des produits auprès de fournisseurs, puis en les expédient directement aux clients. En raison de son faible coût, la vente directe est devenue populaire dans le monde entier. Beaucoup de nos utilisateurs nous ont demandé de comparer Makerfy WooCommerce avec Shopify pour l’expédition, laquelle est la meilleure pour l’expédition.

Dropshipping avec Shopify

Résultat

Lorsque vous démarrez une entreprise de vente directe, le front-end de votre site Web ressemblera à n’importe quelle boutique en ligne. Vos utilisateurs pourront parcourir les produits, les ajouter à leur panier et effectuer des paiements comme dans n’importe quel autre magasin de commerce électronique. Ensuite, selon le fournisseur que vous choisissez, vous devrez passer une commande pour l’expédition. Shopify fournit également des applications intégrées pour plusieurs marchés de marketing direct populaires (tels que AliExpress, Oberlo, Printify, etc.). Cependant, lorsque vous utilisez Shopify pour configurer votre site Web de vente directe, chaque marché de produits a ses propres frais d’adhésion, d’expédition et d’autres frais, et vous devez garder ces coûts à l’esprit.

Dropshipping avec Makerfy

Makerfy WooCommerce est un choix populaire parmi les entreprises de vente directe. Surtout parce que Makerfy WooCommerce vous permet d’installer des extensions, ce qui facilite l’exécution des commandes. Vous trouvez facilement des extensions qui vous permettent d’importer immédiatement des produits, d’exécuter des commandes depuis le site Web, etc. Vous pouvez même créer votre propre marché de commerce électronique pour que d’autres fournisseurs le vendent sur votre site Web. Veuillez garder à l’esprit que vos fournisseurs peuvent avoir des exigences de commande minimales, des frais d’adhésion et d’autres frais. Veuillez garder cela à l’esprit lors de l’ajout de produits à Makerfy Direct Store.

Gagnant: Makerfy

Évolutivité et croissance: Shopify et Makerfy Vous avez certainement entendu le terme «problèmes de croissance» de la part de divers chef d’entreprise. A mesure que votre entreprise se développe, vous aurez besoin de plus de ressources pour relever de nouveaux défis et objectifs. Shopify et Makerfy WooCommerce peuvent être étendus pour gérer de grandes quantités de trafic et de commandes, mais ils sont créés de différentes manières. Voyons comment ces deux plateformes de commerce électronique s’empilent en termes d’évolutivité. L’évolutivité de Shopify

Votre offre d’hébergement de démarrage Makerfy WooCommerce ne sera jamais à court de ressources à mesure que votre magasin commence à recevoir plus de trafic.

Le point positif est que vous avez de nombreuses options pour gérer l’évolution car vous contrôlez pleinement votre site Web.

 Vos coûts d’hébergement Makerfy WooCommerce n’augmenteront pas

Gagnant makerfy

Options de support pour Makerfy vs Shopify

Makerfy et Shopify sont très faciles à utiliser. Cependant, vous aurez parfois besoin d’aide pour apprendre à faire de nouvelles choses dans le magasin. Jetons un coup d’œil à la manière dont Makerfy et Shopify gèrent la prise en charge, et les options pour demander de l’aide en cas de besoin. Service d’assistance, Shopify est une plate-forme entièrement gérée, ce qui veut dire qu’ils peuvent contrôler le logiciel, et ce sont eux qui connaissent leur plate-forme le mieux, elle offre une assistance 24h / 7 via le chat en direct, e-mail et Twitter. Pour les utilisateurs souhaitant résoudre par eux même les problèmes, Shopify offre une documentation complète, des guides, des bases de connaissances, des vidéos et des forums.

Il gère également un catalogue d’experts Shopify.Si vous avez besoin d’aide supplémentaire ou souhaitez intégrer des solutions tierces, vous pouvez engager l’expert. Shopify ne prend en charge aucune application ni aucun thème tiers que vous utilisez.

Assistance de support de Makerfy. Makerfy woocommerce est la plate-forme de commerce électronique la plus populaire du marché, ce qui signifie que vous pouvez utiliser de nombreuses options d’assistance lorsque vous en avez besoin. Il existe des documents complets, des tutoriels et des guides sur le site officiel pour que vous puissiez vous aider. Ils ont également des forums d’assistance où vous pouvez obtenir de l’aide d’autres utilisateurs et experts de WooCommerce. Makerfy  est une plate-forme hébergée, ce qui signifie que Makerfy vous fournit une assistance 24/7 et toutes les vidéos de formation

De plus il dispose de leurs experts via leur plateforme services.makerfy

Pour vos thèmes et extensions Makerfy WooCommerce, les développeurs sont chargés de répondre aux questions d’assistance concernant leurs produits. Puisqu’il est très populaire, il est facile de trouver un développeur pour vous aider à résoudre les problèmes de votre boutique Makerfy WooCommerce. Vous pouvez trouver des développeurs sur des sites Web indépendants pour résoudre les problèmes de Makerfy WooCommerce.

 Gagnant: les deux ont le meilleur support

Makerfy vs Shopify: quelle est la meilleure plateforme de commerce électronique?

Shopify et Makerfy WooCommerce sont deux plateformes puissantes pour le lancement de magasins de commerce électronique. . Shopify est facile à utiliser. Il ne vous oblige pas à installer quoi que ce soit, vous pouvez commencer rapidement. La configuration des paiements est facile et ils ont des offres de tarification faciles à comprendre. L’inconvénient de Shopify est que vous ne pouvez pas tout contrôler t. Les frais de transaction, les composants supplémentaires et les coûts d’intégration peuvent être très élevés. Vos options de mise à niveau sont limitées à certains plans et vous ne pouvez pas gérer les coûts en fonction de la croissance WooCommerce est open source et vous donne un contrôle total de votre site Web. Il en coûte beaucoup moins cher de démarrer une boutique en ligne avec Makerfy WooCommerce.

Les inconvénients de woocomerce qui normalement devrait vous laisser la prise en charge du logiciel, des mises a jours et de sécurité deviennent un avantage très important grâce a la combinaison Makerfy woocommerce qui s’occupe de tout.

Le résultat des 2 plateformes

Nous pouvons dire que finalement se sont deux systèmes relativement similaires dans la facilité d’utilisation, nous mettons en avant woocommerce et la combinaison Makerfy qui vraiment permet de rendre l’utilisation très facile de woocommerce sans un besoin de connaissances en codage, le coût est aussi largement inférieur pour plus de possibilités. Makerfy est une jeune entreprise qui promet a un bel avenir

Je veux faire un essai gratuit maintenant

Shopify est une entreprise implantée depuis plusieurs années et qui a su faire ses preuves, un coût relativement élevé suivant son besoin mais efficaces

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *