Dropshipping: Fonctionnement

Comment fonctionne le dropshipping?

 Le dropshipping est un modèle économique différent du commerce électronique traditionnel dans sa façon de fonctionner. Le e-commerce/ dropshipping fournit non seulement des produits via son site Web, mais également via des marchés tels qu’Amazon ou RueDuCommerce. Pour les différents produits que l’on peut trouver sur ce marché mondialement connu, la livraison directe d’AliExpress est également une option que les commerçants apprécient particulièrement.

A cet effet le dropshipping, une organisation de mise en place : le consommateur commande sa marchandise dans votre magasin dropshipping (et donc sur le marché), mais comme vous n’avez pas de stock, c’est votre fournisseur dropshipping qui reçoit la commande et la lui transmet. . Vous jouez le rôle d’un intermédiaire qui fournit des produits aux clients finaux et aux grossistes à vendre. C’est donc la même chose que le e-commerce, sauf que vous n’avez pas d’inventaire ! 

Les avantages et inconvénients dropshipping

Le marché dropshipping est aussi populaire auprès des commerçants . Ils apprécient leur capacité à fournir un grand nombre de produits, voire le même produit, mais à des prix différents. Pour un homme d’affaires qui choisit la livraison directe, cela signifie une concurrence accrue, mais s’il sait se positionner en termes de prix, de modes de paiement et de livraison, il aura de grandes chances de vendre avec succès à sa large clientèle

Gestion des stocks et logistique inexistante 

dropshipping
Le dropshipping avec Makerfy


Cette partie du travail étant gérée par le fournisseur dropshipping, les e-commerçants n’ont pas besoin d’acheter des stocks de produits dès le début. Cet élément peut en effet représenter un coût élevé, et pour tout entrepreneur souhaitant se lancer dans la vente sur Internet, il s’agit généralement d’un élément dissuasif. En réduisant les coûts, vous bénéficiez d’un point de départ important, qui vous permettra de tester la viabilité d’une entreprise en ligne. En ne gérant pas diverses ruptures de stock et autres matériaux, vous pouvez également éviter les frais de stockage (entrepôts, achat ou location de rack de stockage, etc.), et vous n’avez pas besoin de personnel pour gérer vos produits et leur stockage ou expédition.. 

Le dropshippeur dépend du fournisseur

L’inconvénient du dropshipping : Bien sûr, vous n’avez pas d’inventaire à gérer, mais cela signifie également que vous ne pouvez pas contrôler le produit. Par conséquent, si le fournisseur dropshipping décide d’arrêter de produire le produit ou d’augmenter son prix, il ne peut que suivre le flux ! Soutenez les fournisseurs fiables et réputés et essayez de vous démarquer des concurrents parmi les grossistes de produits originaux. Si un acheteur potentiel voit 5 pages pour le même produit, il s’ennuiera rapidement. Tout en optimisant les coûts, essayez d’utiliser des accessoires plus originaux pour jouer un rôle.

Comment faire du dropshipping ?

Pour commencer : les procédures de gestion doivent être suivies pour vous permettre de prouver le nom de l’entreprise et les conditions commerciales appropriées. Ensuite, deux solutions s’offrent à vous : système d’abonnement ou création de site web. Solution SaaS, commencez par un abonnement mensuel tout d’abord, il n’y a pas de meilleure option que l’abonnement Makerfy. Cette solution SaaS est simple, rapide et convient même à la plupart des novices. Quand on ne sait rien sur un site Web, il est vraiment difficile de créer un vrai site Web, et le coût des professionnels est particulièrement élevé. Makerfy est une plateforme simple d’utilisation qui vous permet de créer votre propre boutique en ligne, pour la Tunisie, la fonctionnalité très complète est disponible à 100 % 

 Avec Makerfy, vous pouvez obtenir un nom de domaine, une adresse e-mail professionnelle et créer un site de vente dropshipping en moins d’une heure afin de pouvoir vendre vos produits par expédition directe. Votre seul investissement est un petit abonnement mensuel lié au service sans dépenser les milliers de dinars nécessaires pour ouvrir un site e-commerce et la gestion des stocks associée. Sur la plateforme, vous pourrez personnaliser votre site de produits. Par conséquent, dans l’intérêt du fournisseur et de vous et de vos clients, veillez à fournir des documents complets, précis, riches en contenu et optimisés sémantiquement. Par conséquent, le grossiste peut être sûr que sa description de produit est très bonne. Si vous semblez savoir de quoi vous parlez, le client ne sera pas déçu de sa commande et sera plus enclin à vous faire confiance, et de votre côté, vous pouvez être plus Positionnez-vous bien. En termes de recherche sur Internet.

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Trouvez votre fournisseur

 Il est très important de comprendre le choix des fournisseurs dropshipping , car l’efficacité, la rapidité et la conformité de l’emballage des fournisseurs seront les facteurs clés qui détermineront l’image que vous portez aux clients. Les fournisseurs non éthiques nuiront à votre image de marque. Parmi les différentes options possibles, il existe des plateformes payantes et des plateformes gratuites. Si un fournisseur vous demande de payer pour consulter sa liste de produits, fuyez! Ne vous arrêtez pas sur la première page des résultats de recherche. Le fait qu’ils soient là ne prouve pas qu’ils sont sérieux. Les avis des utilisateurs vous aideront à établir votre propre opinion.Par ailleurs, cherchez les meilleurs producteurs ou fabricants parmi les produits que vous envisagez de vendre. Puis, vous devrez les contacter, afin de leur demander s’il est possible d’envisager une collaboration sous forme de dropshipping, car tous ne le font pas. Même si cela vous semble long et fastidieux, la bonne image de votre commerce en ligne en dépend.

Enfin, coopérez avec plusieurs fournisseurs ou grossistes: s’il n’y a qu’un seul fournisseur ou grossiste, mais que cela échoue, vous n’aurez pas de seconde chance, et vous devez repartir de zéro!

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